Processus de production: 1) La production s'étend sur une période de 72 heures
2) Les machines industrielles sont transformées en "imprimantes"
3) 1 production équivaut à 900 panneaux (1 m² / panneau). (Rapport: 1 / 1)
4) 10 employés d'usines doivent être actifs pour chaque imprimante en marche.
5) Votre entrepôt de produits finis peut contenir 10,000m² de produits et de déchets.
6) 1 imprimante produit 100 m² de déchets / production.
7) Lors d'une production vous pouvez produire avec autant d'imprimantes que vous aurez d'employés, d'espace dans vos entrepôts et dans votre usine.
8) Vous pouvez démarrez plusieurs imprimantes à la fois : une fois démarrer vous devez attendre que la production soit terminée pour démarrer une nouvelle série de machines.
Processus de vente: 1) Dès la fin de votre production, les 900 panneaux seront ajoutés à votre entrepôt de produits finis.
2) Vous pourrez dès lors rechercher les clients via les appels d'offres, créer une mise aux enchères ou encore attendre les demandes de la population virtuelle.
Pour plus de précisions:
http://www.vous-etes-le-patron.net/t379-liste-des-employes-disponiblesComment augmenter ma production: - Cliquez ici pour voir !:
1) La vitesse des employés d'usine est importante pour concurrencer les autres entreprises.
a) 10 stagiaires ne peuvent produire que 900 panneaux / machine.
b) Après avoir étudiés à l'université ils deviendront des "Ouvriers" et ils pourront produire 1,350 panneaux / machine.
c) Après avoir étudiés à l'université ils deviendront des "Spécialistes" et ils pourront produire 1,800 panneaux / machine.
Attention à ne pas dépasser inutilement votre limite de stockage.
2) Augmenter le nombre de machines.
Attention: Une machine nécessite 10 employés d'usine supplémentaires.
3) Diminuer la qualité des produits finis. Vous pouvez demander à ce que la production soit de 2X moins bonne qualité pour une production 2X plus grande. Le système de qualité fonctionne aussi pour une consommation moindre de matières premières : vous pouvez diminuer de moitié l'utilisation des matières premières, et ce, pour une quantité semblable de produits finis, mais de qualité 2X moins élevée.
4) Embaucher des employés temporaires pour augmenter votre production périodiquement. Attention: Un employé ne produit que s'il s'occupe d'une machine industrielle. Un employé temporaire produit au même rythme qu'un stagiaire. 10 employés temporaires est nécessaire pour s'occuper d'une machine.
5) Agrandir votre entrepôt de matières premières (pour entreposer plus de MP) ;
Agrandir votre entrepôt de produits finis (pour entreposer plus de PF) ;
Agrandir votre usine (pour entreposer plus de machines).
6) Augmenter votre indice de recherche et développement.
Ressources HumainesType | Quantité nécessaire |
Employés d'usine | 10 / imprimante* |
Fonctionnaires | 10 |
Zone AdministrativeType | Quantité nécessaire |
Bureaux | 10 |
Logiciels de Bureautique | 10 |
Ordinateurs | 10 |
Zone de RestaurationType | Quantité nécessaire |
Bureaux | 10 + (nb d'employés d'usine) |
Plateaux repas / 1 production | 4.5 * (Employés d'usine + Fonctionnaires) |
Outils de productionType | Quantité nécessaire |
Combinaisons de sécurité = Uniforme | 1 / employé |
Dispositifs de sécurité | 10 / usine |
Machines industrielles = Imprimantes | 1 / 10 employés |
Matières premières / 1 productionType | Quantité nécessaire |
Café (Unité) | 90 |
Bois (Unité) | 180 |
Courant (Kw) | 900 |
Informations Chaîne de productionType | Info |
Panneaux d'affichage | 900 |
M² / unité | 1 |
Total de M² / production | 900 |
Déchet m² / production | 100 |
Surface couverte m² / production | 1,000 |
Les risques:Type | Valeur |
Risques reliés au secteur | 2 / 100 |
Charge de travail ?Correspond à l'activité des entreprises : la charge de travail diffère d'une semaine à l'autre.
Intéressant ?Le secteur de la publicité est très passionnant, vous avez un éventail de possibilités.
Comment fonctionne le marché de la publicité ?Deux différents marchés peuvent être ciblés par l'agence de publicité :
- La population fictive (Marché B to C)
- Les autres entreprises (Marché B to B)
La nature et les stratégies de l'agence peuvent favoriser un certain conflit entre les deux marchés : une publicité qui a beaucoup d'impact pourra influencer les deux marchés.
Comment fonctionne l'Agence de Marketing ?En plus de devoir gérer son entreprise comme les autres entreprises de la simulation, l'agence marketing aura comme seconde obligation de parvenir à convaincre les autres entreprises de l'utilité de ses services. Nous recommandons à ce jour différentes possibilités dans le rôle joué par ces agences marketing : ces agences restent cependant totalement libres de leurs services.
1) Exiger un paiement pour afficher un panneau publicitaire d'une entreprise.
(Panneau Publicitaire sur les 5 routes de la ville fictive)
a) Les
formats des panneaux pourront être déterminés par l'agence.
(Ex: 50px * 50px pour 50$ ; 75px * 75px pour100$ ; etc.) L'agence marketing devra préalablement se procurer les matières premières pour confectionner les panneaux.
b) Les différentes
composantes des panneaux publicitaires peuvent influencer sur la qualité des publicités.
(Exemple: Un panneau en papier, en acier, etc. ; Un panneau statique v.s Un panneau électronique)
c) La
visibilité du panneau (Exemple: Derrière un autre panneau ; Devant un autre panneau ; Système lumineux intégré ; Un panneau unique ; Un panneau double ; Un panneau avec 4 autres publicités)
d) Les
limites du service (Exemple: Publicité noir et blanc ; Publicité couleur ; Slogan interdit ; Slogan autorisé ; La marque de l'agence obligatoire ; La marque de l'agence facultative)
e) La
durée de l'affichage(Exemple: 1 jour par mois ; 1 semaine par mois ; 2 semaines par mois ; le mois en entier)
f)
La réputation des 5 routes de la ville fictive pourra influencer le coût de l'affichage. La réputation est déterminée en nombre de points.
La réputation totale des 5 routes est de 100 points.
La réputation est déterminée par l'État, et ce, une fois par mois afin d'assurer une certaine stabilité.
La réputation est déterminée aléatoirement.
(Exemple: Au cours du premier mois, l'influence des routes 1,2,3,4 sont de 10 points ; la 5 de 60 points / L'agence peut donc proposer différents prix comme 100$ pour afficher dans l'une des 4 premières routes et demander 600$ pour afficher dans la 5ieme route)
g) L'agence peut
offrir d'autres particularités. En conformité avec la réalité, l'agence peut offrir un éventail très large de particularités différentes, et ce, afin de convaincre la population de l'efficacité des produits de ces clients.
L'efficacité d'une agence peut influencer le choix des entreprises.
L'originalité des entrepreneurs sera donc un atout majeur.
L'agence de publicité peut aussi offrir à son client d'afficher sa bannière dans le journal velpien. L'agence devra préalablement acheter une portion du journal.
2) Exiger un paiement pour afficher un message publicitaire d'une entreprise.
(Article dans le Journal velpien)
- Les particularités respectent celles présentés au point 1. Évidemment, l'agence peut offrir des particularités qui ne sont pas affichées en 1. Notons que pour afficher un article dans le journal velpien, l'agence de publicité devra avoir préalablement acheter une section du journal. Le Journal velpien et l'agence de publicité ne peuvent entrer en conflit d'intérêt : le journal velpien gardera l'exclusivité et le pouvoir sur le contenu de son journal.
3) Exiger un paiement supplémentaire pour réaliser le panneau publicitaire du client. L'agence peut offrir un service de création.
4) Exiger un paiement supplémentaire pour réaliser l'article publicitaire du client. L'agence peut offrir un service de création.
5) Exiger un paiement pour trouver un nom d'entreprise pour le client ; un slogan pour le client ; un logo ; une bannière ; etc.
Les agences de publicité peuvent faire signer un contrat de vente à ses clients.
Ces agences disposent des mêmes droits et des mêmes obligations que les autres entreprises.
Nous recommandons aux entrepreneurs intéressés par ce secteur d'être original, dynamique et attentionné. C'est un secteur très divertissant et très attirant.
J'espère que ces espaces publicitaires amèneront votre entreprise à fructifier davantage. Nous ne savons jamais ce que l'économie velpienne nous réserve.
Concours relatif à la meilleure publicité ?Un concours sera préparé à chaque mois afin de déterminer la/le :
- meilleure agence de publicité du mois (originalité, efficacité)
- meilleur panneaux publicitaire (originalité, efficacité)
- meilleur message publicitaire (originalité, efficacité)
- meilleur slogan (originalité, efficacité)
- meilleur nom d'entreprise (originalité, efficacité)
- meilleure représentation du produit dans sa publicité (ex: Un ordinateur marqué du logo de l'entreprise) (originalité, efficacité)
Un sondage sera ouvert afin de déterminer les gagnants. Les gagnants recevront différents avantages à l'intérieur de la simulation (argent, cadeaux, etc.).
Revenu1) Revenu relié aux publicités : L'entreprise doit payer les services offerts par l'agence.
Pour en savoir plus:
http://www.vous-etes-le-patron.net/t2783-presentation-emplacement-publicitaire#11995