Les appels d'offres sont les moyens les plus faciles de trouver un produit pour pour lancer votre production.
Les conditions pour voir son appel d'offres accepté sont très simples :
http://www.velp.monempire.net/h33-appel-d-offresL'utilité de l'appel d'offres est simple et efficace:1) Je désire trouver un fournisseur pour le produit suivant (ex: Pétrole), et ce, en quantité suivante (ex: 100 unités).
2) Le fournisseur de pétrole est témoin de la demande et vous fait parvenir ses devis
3) Vous acceptez ou refusez son offre
4) Si vous avez acceptez, vous pouvez dès lors procéder à l'étape suivante: La facturation
La facturation !Le client ou le fournisseur peut faire parvenir une facture, et ce, en utilisant le formulaire suivant :
http://www.velp.monempire.net/h4-facture-v21) Ajouter au besoin le logo de votre entreprise
2) Choisir le nom de votre entreprise
3) Localiser votre entreprise
4) Choisir la date du jour
5) Ajouter le code client
6) Inscrire le nom du client
7) Localiser le client
8) Inscrire le produit
9) Inscrire la quantité
10) Inscrire prix par unité
11) Cliquez sur calculer
12) Copier le contenu de la facture (le code)
13) Le coller à la suite de l'appel d'offres
Le procédé de la facturation est simple :1) Vous remplissez la facture (que se soit le client ou le fournisseur) et faites suivre le résultat du formulaire dans le sujet de votre appel d'offres
2) Un inspecteur sera ravi d'acheminer le contenu de la facture chez votre comptable.
Le client n'a pas de fond ou le fournisseur n'a plus de produits ?1) La conséquence est assez simple : l'appel d'offres est archivé et une nouvelle confirmation doit être fait par les deux opérateurs pour la refaire autorisé. Un appel d'offres peut être détruit si le client ou le fournisseur n'a pas remplit sa part du marché à plus de deux reprises. Des pénalités peuvent être acheminées à l'un ou l'autre des opérateurs.
Les biens n'ont pas été transférés ?Le procédé de transfert est manuel et est fait par des vrais humains, il se peut qu'une transaction n'est pas été correctement prise en compte. Vous êtes responsable des erreurs des inspecteurs et des comptables et toutes erreurs doivent être rapportées. La simulation velpienne sera amusante aussi longtemps que les joueurs seront à l'affût des petits détails. On considère que 24-48 heures peuvent être exigées avant qu'un appel d'offres soit entièrement complété : le temps de transport est calculé à partir de l'heure de la facturation.
Appels d'offres ouverts ou fermés ?Les appels d'offres fermés sont disponibles uniquement pour les entreprises ayant signées un contrat avec un fournisseur. Les appels d'offres fermés doivent être créés sans le formulaire d'appels d'offres et doit être déposé dans la section des AO fermés. Les AO fermés offre une exclusivité à un fournisseur.
Je ne reçois aucune offre ?Les fournisseurs n'ont peut-être pas suffisamment de stock. Votre appel d'offres est-elle conforme avec les affirmations relevées précédemment? Il se peut qu'aucune entreprise ne fournisse de ce produit. Dans ce cas, l'État se dit fournisseur. En effet, l'État fourni à un prix fixe tous produits qui n'ont pas de fournisseurs. L'État peut aussi faire parvenir une offre à une entreprise dans un appel d'offres où le fournisseur n'a pas de stock suffisant ou n'a pas donner signe de vie depuis 72 heures.