Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et le marketting dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Et le marketting dans tout ça ?   

Bonsoir,

Suite aux dernières mises à jour il m'est venu une idée pour augmenter le réalisme de VELP. (Et oui encore une)
Il s'agit comme le nom du sujet l'indique de l'image de marque des entreprises.

Il ne s'agit ici que d'une idée assez vague qu'il faut approfondir mais je la présente pour pas qu'elle soit perdue et pour que chacun puisse amener son petit plus qui fera de cette vague idée une fonctionnalité indispensable.

Actuellement, d'après ce qu'implique la mise à jour sur la population, régulièrement la population aura besoin de différents produits et l'Etat passera un appel d'offre, dont le vainqueur sera celui qui proposera le meilleur prix, pour pouvoir les lui procurer.

Dans la réalité, la population ne passe pas par l'Etat pour acheter ses produits, je n'ose même pas imaginer le bazar que ce serait sinon ? Non, la population va soit dans les grandes surface ou chez ses fournisseurs préférés. Et même si certains préfère toujours acheter le meilleur prix, c'est généralement l'image de marque des produits qui remporte le plus de succès.

Après ce petit préambule, j'arrive maintenant à mon idée qui serait de mettre en place un département marketing au sein des entreprises. Ce département aurait 2 objectifs :
- En investissant de l'argent dans ce département, cela ferait augmenter un indice de marque qui influencerait et serait influencer par les achats de la population.
- En investissant une somme prédéfinie, les employés effectuerait une analyse de marché qui donnerait au PDG, des chiffres clés tels que la quantité prévisionnel des produits qu'il vendra lors du prochain achat de la population, ou la part de marché qu'il possède auprès de la population.

Le fonctionnement des achats de la population serait alors géré différemment qu'actuellement. Au lieu de passer par des appel d'offres, elle s'adresserait directement aux entreprises (Équivalent de se rendre dans le magasin de l'entreprise). Ceci serait directement influencé par l'indice de marque de l'entreprise. Comme un petit exemple vaut mieux qu'un grand discours, en voici un.

Exemple :

L'entreprise A et B vendent des fruits et légumes.
L'entreprise A possède un indice de marque de 10 et possède un stock de 1000 kg.
L'entreprise B possède un indice de marque de 20 et possède un stock de 500 kg.

La population a un besoin de 1500 kg de fruits et légumes. Un calcul est à faire, mais admettons que pour le moment grâce à leur indice de marque respectifs B possède 67% du marché, et A 33%, la population s'adresse directement aux entreprises et demande donc :
1000 kg de fruits et légumes à B et 500 kg à A

A fourni la quantité demandée et là où se trouve la subtilité, c'est que vous voyez bien que B ne peut pas subvenir à la demande. B fourni donc les 500 kg qu'elle possède et son indice de marque baisse car elle ne peut pas fournir le reste. La population se tourne du coup vers A qui peut leur fournir les 500 kg manquant et vois donc son indice de marque augmenter.
Si aucune entrepris ne peut subvenir au besoin global, la quantité manquante est reportée pour la prochaine fois (comme actuellement) et les deux entreprises perdent de leur indice de marque.

Bon j'espère que j'ai été clair, et l'exemple que j'ai donné n'est comme son nom l'indique qu'un exemple, histoire d'illustrer ce que j'ai dans la tête. C'est maintenant à vous de dire si cette idée est bonne ou non et d'ajouter vos différentes idées pour pouvoir l'améliorer.

Pour terminer, il est évident que cette idée n'est pas indispensable tant qu'il n'y a pas un tant soit peu de concurrence.
Et le marketting dans tout ça ? Empty Lun 8 Aoû - 21:18



Jarod E. McRolle : 10

MessageSujet: (#) Re: Et le marketting dans tout ça ?   

Je vais prendre le temps de lire cette suggestion dès ce soir,

Merci Beaucoup pour cette suggestion très complète....

Je prendrai donc le temps de bien lire et de bien comprendre celle-ci...

Bien à vous,
Velp
Et le marketting dans tout ça ? Empty Lun 8 Aoû - 22:48



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Et le marketting dans tout ça ?   

J'ai bien pris le temps de lire votre suggestion...

Je la trouve très intéressante, cependant je ne crois pas que nous pourrons la mettre en place avant un moment...

Malheureusement, il n'y a encore dans l'économie aucune concurrence, c'est pourquoi il n'y aurait certainement pas d'investissement pour le moment...

Mais encore, si une entreprise investit déjà dans sa marque et arrive à un indice de 75 par exemple et qu'une toutes petites entreprises fait son arrivé sur le jeu, la très grande entreprise prendra toujours et tout le temps les appels d'offres de la population, suivant le fait qu'il aura très certainement agrandi son usine en conséquence...

Cependant, je crois vraiment au contenu de votre idée, je pense qu'il serait très bien de retiré quelques secteurs sur le jeu afin de pouvoir mettre en place plus rapidement la concurrence et par le fait même pouvoir souhaiter mettre votre suggestion en place...

Veuillez noter que votre idée sera gardée précieusement, suivant le fait que je ne veux pas et vous ne voulez pas la perdre...

Bien à vous,
Velp
Et le marketting dans tout ça ? Empty Jeu 11 Aoû - 3:23



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Et le marketting dans tout ça ?   

L'idée a été autorisée et mise en place le 07/07/13.

Je tiens à vous remercier personnellement pour votre aide.

VSG.
Et le marketting dans tout ça ? Empty Dim 7 Juil - 20:50



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Et le marketting dans tout ça ?   

Et le marketting dans tout ça ? Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
Et le marketting dans tout ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu de pimant dans le jeu
» ¤ Ce qui se passe dans ma vie... ¤
»  transjo--recherche-- tout
» Embauche dans l'immobilier
» FPC désire un stagiaire dans le but de le former
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-