Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 

Partagez
 

 Un marché Velpien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes vous pour ou contre un marché
Oui
Un marché Velpien Vote_lcap67%Un marché Velpien Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Non
Un marché Velpien Vote_lcap33%Un marché Velpien Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

MessageSujet: (#) Un marché Velpien   

Je vient proposer cette suggestion. Créer un marché velpien.
J en ai déjà parler sur le chat, et a Velp ( l ancien), qui m avait donner une réponse favorable.

Je vous explique:
Comme pour le moment, nous sommes peu nombreux, et que parfois l attente se fait longue pour avoir nos matières premières, il serait, je pense favorable de créer un marché Velpien.

On y trouverait
- nos matières premières en certaines quantités, et de qualité faible (Q1) a un prix supérieur de l Etat et ceux des entrepreneurs.
- mais aussi des entreprises fictives pour racheter nos stocks.

Je m explique:

Partie Achat:

C est un endroit ou il y aurait toutes les matières, en certaines quantités que nous avons besoin (ex kw; eau; etc..) a une qualité Q1 et au prix de 1,5x le tarif Q1 de l Etat. Ces matières seront fournies par des entreprises fictives.
Chaque entrepreneur Velpien postera la quantité souhaité, l Etat s occupera juste de validé la transaction.

Partie Vente:

Les entreprises fictives feront des AO, en grosse quantité. ils auront un pouvoir d achat déterminé (ex 5 000,00$/matière), ainsi cela nous permettrait de liquider une partie de notre stock.

Quand a la périodicité des AO des entreprises fictives se ferait chaque semaine


Je sais cela peut paraître peu réaliste, mais cela permettrait de faire tourner l économie velpienne, en attendant que l on soit plus nombreux, car la plus part d entre nous on ne vendra jamais tout nôtre stock.

Je pense pas que tout le monde ira au marché mais seul les plus pressés iront.
je pense que c est tout

J espère avoir était assez clair.
Un marché Velpien Empty Sam 10 Sep - 22:44



Bobby Hey : 3


Répondre à ce message

 
Un marché Velpien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intérêt du marché Velpien
» [Préambule] Journal Velpien
» [Préambule] Parlement Velpien
» etude de marché
» Nouvelle entreprise sur le marché
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-