Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relancer l'intérêt pour la formation ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Relancer l'intérêt pour la formation ...   

Alors, cette fois ci, j'attire votre attention sur le fait que pour le moment ... il me semble que la formation de nos salariés ne présenter pas un grand intérêt ...
En effet, vous pouvez à l'heure actuelle embaucher un stagiaire pour 10$/h l'envoyer en formation pour 72h ( !!!! ) et vous aurez à la clé un magnifique ... professionnel (je crois que c'est ça) que vous devrez payer 60$/h ...
Je pose la question, pourquoi ne pas embaucher directement un professionnel à 60$/h ? En gros, le fait de faire la formation vous fait perdre actuellement 72h de jeu car vu que vous n'avez pas votre personnel pour produire ... vous ne produisez pas (logique !)

MAIS QUEL AVENIR POUR LES JEUNES VELPIENS ? (lol je m'emballe)

Non mais que pensez-vous de réduire le coût du salaire d'un professionnel qui le serait devenu par le biais d'une formation ? Je ne sais pas si je suis clair alors je m'explique :

Une entreprise embaucherait un stagiaire, l'enverrait en formation pour 72h, et au lieu de le payer 60$/h, on aurait une sorte de réduction, par exemple 50$/h au lieu de 60 (et bah oui, on lui a payé une formation donc ça enlève 10$/h et ça relance un intérêt certain pour les entreprises qui auront une main d'oeuvre qualité à moindre coût).
Je propose la méthode suivante :

Formation de stagiaire à professionnel ==> Durée 72h (salaire du professionnel formé 50$ ou moins).
Formation de professionnel à expert ==> Durée 144h (salaire de l'expert formé 150$ ou moins).

Enfin, je propose également que les temps de formation soit rémunéré, ainsi un stagiaire en formation coûte à l'entreprise 10$/h pendant 72h et un professionnel en formation coûte 50$ (si c'est un stagiaire formé) ou 60$ (si c'est un pro embauché directement) durant 144h soit un coût de 7200$ la formation et ça devient un vrai business.

Pourquoi ne pas créer même un nouveau secteur, dans le domaine de la formation en entreprise ... (j'en demande p-e un peu beaucoup là). (Ajout de Couleur: Fait par VELP)


Donnez vos avis ! :afro:
Relancer l'intérêt pour la formation ... Empty Sam 7 Jan - 8:56



X : 6.5

MessageSujet: (#) Re: Relancer l'intérêt pour la formation ...   

ben moi je propose une sorte de DIF, une sorte de compte temps formation

c'est à dire les entreprises cotisent par mois pour la formation en fonction du niveau de l'indice de sécurité
et du nombre de salariés, et la cathégorie
ensuite dans le secteur formation , le secteur propose des sessions de formations
limités à à 10 formations par mois par exemple
une partie financée par l'entreprise, une autre par la banque, et une autre par l'état

par exemple
Relancer l'intérêt pour la formation ... Empty Sam 7 Jan - 11:56



Léandro CASILLAS : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Relancer l'intérêt pour la formation ...   

Une question a creusée effectivement, toutes vos propositions sont relativement pertinentes. A près faut voir ce que ça représente en termes de gestion.
Relancer l'intérêt pour la formation ... Empty Sam 7 Jan - 16:39



clemrocu : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Relancer l'intérêt pour la formation ...   

Merci pour la suggestion...

Comme pour vos autres Idées, je vais prendre le temps de bien les traiter d'ici demain...

Car je manque de temps en ce moment...

Je vous fait un rapport dans la nuit (canada) pour demain (france)

Bien à vous,
Velp
Relancer l'intérêt pour la formation ... Empty Sam 7 Jan - 17:22



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Relancer l'intérêt pour la formation ...   

Merci Velp, mais ne passez pas vos journées la dessus, ce n'est vraiment pas une priorité !
Je lance juste des suggestions comme ça ...


Merci de prendre le temps de lire mes requêtes :)
Relancer l'intérêt pour la formation ... Empty Sam 7 Jan - 17:24



X : 6.5

MessageSujet: (#) Re: Relancer l'intérêt pour la formation ...   

Proposition accordée et mise en place !

http://www.vous-etes-le-patron.net/t337-preambule#611

(Je n'archive pas, en raison de l'idée du nouveau secteur)

"Pourquoi ne pas créer même un nouveau secteur, dans le domaine de la formation en entreprise ... (j'en demande p-e un peu beaucoup là). (Ajout de Couleur: Fait par VELP)"
Relancer l'intérêt pour la formation ... Empty Lun 9 Jan - 15:24



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Relancer l'intérêt pour la formation ...   

Relancer l'intérêt pour la formation ... Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
Relancer l'intérêt pour la formation ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» formation
» FPC désire une formation
» FPC aurait besoin d'une formation
» Formation - Carey & Price enr.
» Formation chez Massive Dynamic
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-