Comment fonctionne le marché de la publicité ?Deux différents marchés peuvent être ciblés par l'agence de publicité :
- La population fictive (Marché B to C)
- Les autres entreprises (Marché B to B)
La nature et les stratégies de l'agence peuvent favoriser un certain conflit entre les deux marchés : une publicité qui a beaucoup d'impact pourra influencer les deux marchés.
Comment fonctionne l'Agence de Marketing ?En plus de devoir gérer son entreprise comme les autres entreprises de la simulation, l'agence marketing aura comme seconde obligation de parvenir à convaincre les autres entreprises de l'utilité de ses services. Nous recommandons à ce jour différentes possibilités dans le rôle joué par ces agences marketing : ces agences restent cependant totalement libres de leurs services.
1) Exiger un paiement pour afficher un panneau publicitaire d'une entreprise.
(Panneau Publicitaire sur les 5 routes de la ville fictive)
a) Les
formats des panneaux pourront être déterminés par l'agence.
(Ex: 50px * 50px pour 50$ ; 75px * 75px pour100$ ; etc.)
b) Les différentes
composantes des panneaux publicitaires peuvent influencer sur la qualité des publicités.
(Exemple: Un panneau en papier, en acier, etc. ; Un panneau statique v.s Un panneau électronique)
c) La
visibilité du panneau (Exemple: Derrière un autre panneau ; Devant un autre panneau ; Système lumineux intégré ; Un panneau unique ; Un panneau double ; Un panneau avec 4 autres publicités)
d) Les
limites du service (Exemple: Publicité noir et blanc ; Publicité couleur ; Slogan interdit ; Slogan autorisé ; La marque de l'agence obligatoire ; La marque de l'agence facultative)
e) La
durée de l'affichage(Exemple: 1 jour par mois ; 1 semaine par mois ; 2 semaines par mois ; le mois en entier)
f) La réputation des 5 routes de la ville fictive pourra influencer le coût de l'affichage. 1) La réputation est déterminée en nombre de points. 2) La réputation totale des 5 routes est de 100 points. 3) La réputation est déterminée par l'État, et ce, une fois par mois afin d'assurer une certaine stabilité. 4) La réputation est déterminée aléatoirement. 5) Il ne peut pas y avoir plus d'un affichage par route. 6) Les parts réservés à une entreprise sont influencés directement par la publicité et par la réputation de la route.
EXEMPLE: 1) Au cours du premier mois, l'influence des routes 1,2,3,4 sont de 10 points 2) La 5 de 60 points 3) L'agence peut donc proposer différents prix comme 100$ pour afficher dans l'une des 4 premières routes et demander 600$ pour afficher dans la 5ieme route.
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g) L'agence peut
offrir d'autres particularités. Les agences de publicité peuvent faire signer un contrat de vente à ses clients.
Ces agences disposent des mêmes droits et des mêmes obligations que les autres entreprises.
J'espère que ces espaces publicitaires amèneront votre entreprise à fructifier davantage. Nous ne savons jamais ce que l'économie velpienne nous réserve.
Pour en savoir plus:
http://www.vous-etes-le-patron.net/t2783-presentation-emplacement-publicitaire#11995