Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 proposition sur les activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) proposition sur les activités   

bonjour a tous,


je me permet de vous contacter car une idée ma traversé l'esprit,cette idée et la suivante.

au vu des inscriptions de nouveau joueurs (tant mieux pour le jeux),penser vous qu'il serait nécessaire de limiter les activités professionnelles par joueur(2ou3 activités a déterminer par vos soin et velp),car sans limitation les joueurs produise au fur et mesure leur besoins en matiere premiere ou administratif (ordi,plateaux,etc...)et donc qu'il n'est plus besoin des autres joueurs pour les fournirs et qui ne donnerait plus d’intérêt a jouer.

j’espère m'avoir exprimer correctement et que cette idée retiendra toute votre attention.
j’attends vos réactions et critiques constructive afin de faire évoluer le jeux dans les meilleurs conditions.

cordialement,
youpastaga
proposition sur les activités Empty Ven 30 Aoû - 7:36



youpastaga : 2.5

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Salut Youpa,

T'inquiète pas, on ne va pas te lyncher, toutes les idées (bonnes ou mauvaises) sont les bienvenues ici.
Bon et bien je me lance pour entamer cette discussion.

Pour ma part, je suis d'accord avec toi sur le principe qu'une fois une entreprise pouvant produire sur tous les secteurs, il n'y aura plus d'intérêt à jouer. Cependant, avant que cela ne soit possible, de l'eau aura coulé sous les ponts comme on dit, et je pense qu'on a le temps de voir venir.
En revanche, si on limite chaque joueur à couvrir un nombre limité de secteur, la question se pose également une fois ce nombre de secteurs atteint, quel serait l'intérêt de jouer sachant que l'on ne peut plus s'agrandir ?

Donc moi je ne suis pas pour la mise en place de cette idée.

Je laisse la parole aux autres personnes qui souhaitent intervenir.
N'hésitez pas à donner et à expliquer votre avis qu'il soit positif ou non, c'est ainsi que l'on progresse.
proposition sur les activités Empty Ven 30 Aoû - 16:57



Jarod E. McRolle : 10

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Votre idée est tout à fait recevable.
Vos arguments sont convaincants et enrichissent d'une certaine façon la vie communautaire de la simulation.

Mon avis est la suivante :
- La limitation du nombre de secteurs n'est pas un aspect qui nous permettra d'atteindre un niveau optimal de réalisme : aucun État ne peut se permettre d'empêcher le développement des entreprises fleurissantes.
En revanche, je comprends très bien votre inquiétude quant à la viabilité des interactions entre les joueurs si une entreprise devient surpuissante et prend le monopole de la simulation. En fait, si une entreprise parvient à confectionner elle-même ses matières premières et ses outils de production son coût de revient lui permettra de détruire les entreprises émergentes.

Mon avis est plutôt partagé :
- Devrions-nous limiter la croissance d'une entreprise en imposant un niveau de R&D minimal pour le développement de son expertise
- Devrions-nous augmenter les frais administratifs de la construction d'une deuxième usine
- Devrions-nous attendre et vérifier la véritable conséquence d'une "non-limitation" sur l'économie sachant qu'un entrepreneur ne se risquera pas à grossir trop rapidement, car cela impose une gestion accrue et un investissement incroyable.

J'attends les commentaires des autres.
proposition sur les activités Empty Ven 30 Aoû - 19:52



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Bonsoir,

Je trouve aussi que c'est un très bon sujet de débat, et une question qui devait être posée. Pour ma part, j'aurais du mal à rester chez Daily Food, produire des plateaux repas, les vendre, et tourner en rond.
L'attrait des secteurs est qu'on peut devenir plus rentable et compétitif, ce qui va aider certainement face à la concurrence montante dans la plupart des secteurs.

Roukmoute
proposition sur les activités Empty Ven 30 Aoû - 20:19



Roukmoute : 4.5

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Merci de votre intervention.
D'autres participants ?
proposition sur les activités Empty Ven 30 Aoû - 23:35



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

bonjour a tous,

la question est bonne car il faut toujours anticiper !
je pense que ca n'est pas le problème... mais qu'en effet cela peut devenir génant s'il n'y a plus d'interactions...

Des solutions pourront être trouvées pour eviter cela : une taxe spéciale de l'etat pour un appel d'offre du même joueur.
En tout cas, je pense que l'on ne peut pas interdire un joueur de se fournir une entreprise avec son autre entreprise...
Et que l'on ne peut pas non plus limiter le développement de ceux qui le souhaitent...
proposition sur les activités Empty Sam 31 Aoû - 6:29



Mikachu : 3.5

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Merci beaucoup Mikachu,
En effet votre réflexion pousse la discussion plus loin : d'autres avis ?
proposition sur les activités Empty Lun 2 Sep - 0:58



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Bonjour,
Une solution est de mettre en place une institution pour veiller à ce qu'une entreprise ne détienne pas le monopole sur toute une filière (de la matière 1ere au produit fini) sur le principe de la communauté Européenne.
proposition sur les activités Empty Sam 28 Sep - 7:31



Pat37 : 8

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Très bien Pat37,

Merci de nous partager votre opinion sachez que sur Velp, toutes les participations sont très importantes.

Sachez que nous préparons actuellement un remodelage pour accélérer le processus de concurrence.
Nous tentons peut-être de limiter au maximum le nombre de secteurs pour les premiers niveaux question que les entreprises débutent dans un choix d'une dizaine de secteurs.

Mais bon, nous n'avons rien de bien solide pour le moment, mais le fait est que la diversité des secteurs fait faiblir la qualité de la simulation en raison du nombre restreint d'entreprises que nous avons d'actifs sur le forum.

Dans tous les cas, merci de votre participation et toutes vous suggestions seront prises en compte.
proposition sur les activités Empty Sam 28 Sep - 23:31



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Je trouve au contraire que le nombre de secteurs n'est pas suffisant pour apporter encore plus de réalisme.
Exemple, il n'y a qu'un secteur en textile alors qu'en réalité, on aurait pu appeler ce secteur Textiles & Cuir avec :
Filière Textile habillement (pour la population Bto c)
Filière Textile d'image : pour le b to b (compagnie de transport, hopitaux, cliniques, entreprises qui veulent développer leur culture d'entreprise
Filière Textile technique (pour la construction des sièges, des routes, matériel médical....)
Filière cuir :
chaussure en cuir pour le Bb to c mais aussi b to b avec les chaussures de securité
Sièges en cuir pour les véhicules
Sièges en cuir pour bureaux

Etc....
En fait il y a plein d'autres secteurs qui manquent
Exemples :
Automobile dans les véhicules
Batteries et piles pour l'énergie avec des débouchés dans les véhicules (pétrole, gaz ou électrique)
Dans ce cas il faudrait du lithium en plus dans les matières premières ce qui permettrait de développer des piles et Batteries
Les piles pourraient être également utilisées dans le secteur de la joaillerie qui ferait appel à la construction mécanique mais aussi électronique.
En fait, plus il y a de possibilités de vendre ses produits dans des secteurs différents, moins il y aura de risques de monopoles, et puis l'état est toujours là pour veiller au grain....
De même plus on doit avoir besoin de matières premières variées et plus réalistes, meilleure sera la simulation.
Exemple pour le textile, la fibre de coton devrait être issue de l'agriculture, mais ici ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas grave.

Si vous voulez, je peux vous proposer une interraction plus poussée des secteurs actuels avec quelques secteurs supplémentaires, à condition que cela ne génère pas un temps de développement informatique trop lmportant pour vous.
En tout cas, bravo pour votre jeu qui certes n'est pas facile d'accès car le tutoriel n'est pas assez clair quelques fois, mais ça permet de ne conserver que les joueurs les plus motivés....
Et puis votre disponibilité est remarquable et très appréciée ainsi que celle de Jarod avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter un tout ptit peu.
Bon courage à vous, et encore bravo et merci pour votre jeu
proposition sur les activités Empty Dim 29 Sep - 1:02



Pat37 : 8

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Merci beaucoup pour votre soutien, nous sommes conscient en effet avec les commentaires des nouveaux membres de la difficulté d'accès à la simulation.

Notre philosophie actuelle est en effet que la compréhension de la simulation se fait par la pratique et non par la théorie. On peut très facilement et très logiquement embarquer dans l'économie sans trop s'écarter des chemins battus : présentation - embauche - achats matériels - production - vente.
Cependant, nous avons tenu (les développeurs) à permettre aux plus aventureux de se démarquer et de vraiment développer le multinational, et ce, en s'éloignant très profondément des "chemins battus" tels que présentés ci-haut : recherche et développement, marketing, laboratoire, capital, etc. et le tout afin de garantir un service au plus près de la réalité.

Votre soutien nous réconforte et nous permet justement de s'engager davantage dans la situation : un facteur que vous semblez grandement apprécier.

Comme vous le dites : la formule actuelle permet de ne garder que les plus motivés, mais malheureusement il semble que l'accès soit trop difficile pour garantir une grande interaction entre fournisseurs - clients - partenaires - concurrents...

Notre souhait étant que vous ayez du plaisir, nous prendrons tout le temps qu'il faut pour apporter les changements qui vous plairont.

Au plaisir,
Stéphane G.
proposition sur les activités Empty Dim 29 Sep - 1:58



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Merci pour votre réponse et encore bravo
proposition sur les activités Empty Dim 29 Sep - 2:09



Pat37 : 8

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

Bienvenue.
proposition sur les activités Empty Dim 29 Sep - 2:20



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: proposition sur les activités   

proposition sur les activités Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
proposition sur les activités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Les Activités] Les Banques
» Jarod E. McRolle - Reprise des activités
» Proposition d'Emploi
» Proposition de Lois
» Demande de devis
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-