Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Équilibrer l'économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Équilibrer l'économie   

Merci,

Pourquoi pas créer une "Vente à la population" en attendant qu'il est plus de joueur (Ce n'est qu'une idée)
Équilibrer l'économie Empty Lun 25 Juil - 19:38



Legrand : 4

MessageSujet: (#) Re: Équilibrer l'économie   

Bonjour Legrand (Ne le prenez pas personnel, je me fie à votre pseudo ^^),

Tout d'abord, je retiens bien évidemment votre idée...

Car elle est très intéressante,

Cependant, j'aimerais que vous approfondissiez votre suggestion...

Comment mettre en place la population ?
Est-ce que la population s'accroit ?
etc...

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à l'égard du site, c'est réellement apprécié ^^

Très Sincèrement,
Stéphane Gilbert, Fondateur






NB: Je fais appel aux autres joueurs afin d'aider à construire cette idée ! À plusieurs, l'idée pourrait-être vraiment bien construite...
Équilibrer l'économie Empty Lun 25 Juil - 19:54



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Équilibrer l'économie   

Je débute seulement, je n'est pas encore le système bien en main, mais je vais essayer de vous expliquer comment je vois la chose.

La population servirait à utiliser tous les produits que nous fabriquons et pour lesquels il n'y a pas d'acheteur Joueur. Cela permettrais de combler les industries manquantes et de dynamiser les secteurs ou il n'y a pas grand monde.

La population pourra être géré par un joueur, qui achètera a une entreprise sans client, ces marchandises.

Ou bien sinon un peu plus simple, l'état fait des Appel d'Offre pour des produits ou il n'y a pas d'acheteur
Équilibrer l'économie Empty Lun 25 Juil - 20:27



Legrand : 4

MessageSujet: (#) Re: Équilibrer l'économie   

Merci des précisions...

Nous prenons votre suggestion en considération...

D'ici demain (au plus tard), je mettrai en place un nouveau système, probablement l'idée de l'état

Cependant, je garde l'idée de la population, car elle pourrait être envisageable pour d'autres belles fonctions...

Très Cordialement,
Stéphane Gilbert, Fondateur
PS: Je tiens personnellement à vous remercier de l'intérêt que vous portez (déjà ^^) au jeu, je sais que je me répète, mais c'est que votre présence est vraiment apprécié...

Temps restant pour
L'amélioration du système économique
Équilibrer l'économie Empty Lun 25 Juil - 20:35



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Équilibrer l'économie   

Bonjour,

Je profite de ce Topic afin de souhaiter la bienvenue à Legrand...

Je pense également que l'idée population est une excellente idée, tout comme les AO de l'Etat comme on en a parlé la semaine dernière... Les deux pourraient être cumulables Wink

Je pense cependant que la population risque d'être plus difficile à mettre en place. J'ai un peu réfléchi à la question et il m'est venu une idée, mais comme je l'ai dit, elle me semble difficile à mettre en place.

En fait, je pense que nous pourrions avoir une population au sein de chaque continent, celle-ci serait fixe au niveau du nombre d'entreprises (ex. 1000 personnes en plus pour chaque usine créée sur le continent et 2000 personnes en plus pour chaque siège social), ensuite la population connaîtrait une croissance déterminée suivant les échanges (pris sur leur valeur marchande) qui auront eu lieu entre joueurs. Pour faciliter en partie cette possibilité, la croissance n'aurait lieu qu'à des moments déterminés (1 fois par mois ou 1 fois par semaine)

Pour corser la chose, une personne serait égal à une fiche technique représentant ces besoins hebdomadaires (ex. 2 litres de lait, 7 litres d'eau, 0.1 kg de café, et bien plus encore (120 secteurs à combler tout de même Wink )

Bien entendu, cette demande, qui serait en grande partie constante (une demande variable semblerait très difficile à mettre en place, bien que ^^) devra être offerte par une grande surface gérée bien entendu par un joueur qui devra donc se fournir auprès d'autres joueurs...

Cette grande surface pourrait avoir la spécificité de ne pas pouvoir se fournir auprès de l'Etat mais uniquement auprès des joueurs.

Voilà, une idée comme une autre même si je pense, très difficile à mettre en place et à gerer, ceci dit, pour la gestion, je pense avoir encore quelques idées qui la faciliterait grandement si ce genre de système devait être mis en place Wink

Équilibrer l'économie Empty Mar 26 Juil - 7:04



Sophcha : Directeur des ressources humaines

MessageSujet: (#) Re: Équilibrer l'économie   

Je pars de l'idée de Sophcha et j'ajoute des petites idées qui me sont venues. En espérant que vous me suivrez dans mon raisonnement.

Introduction de consommateurs, donc de la notion B to C.

Population
Pour chaque continent, la population pourrait être calculée en fonction du nombre d'employés qui y travaillent, plus un taux de croissance X. Alors exemple, chaque employé est chef d'une famille de 5 personnes (lui-même plus 4 autres). Ainsi, une usine qui embauche une équipe de 10 employés vient donc ajouter 50 personnes à la population d'un continent. À cela s'ajouterait un certain nombre d'habitants de base (disons 5000 habitants au départ pour l'Asie, c'est un chiffre purement hypothétique). Cette population pourrait être muée par un facteur de croissance à chaque mois, disons 1.1.

Exemple
L'Asie a 5000 habitants au départ : 5000 hab.
5 entreprises sont établies en Asie, chacune emploie 10 employés : 250 hab.
Chaque mois la population croît selon le facteur 1.1, donc : 5000 + 250 = 5250 habitants x 1.1 = 5775 habitants

Consommation
La consommation sur un continent pourrait être régulée selon les catégories des travailleurs. Par exemple, un continent sur lequel ne travaillent que des stagiaires aurait une consommation moindre qu'un continent qui n'emploie que des ouvriers. Ainsi, disons qu'on décide qu'un habitant dépense 100 dollars par mois sur la marché du continent et faisons un exemple avec l'exemple précédent.

Exemple
L'Asie a désormais, au mois 2, 5775 habitants, dépensant ensemble 577 500$ par mois (5775 hab. x 100$)
Sur les 50 employés travaillant en Asie, 30 sont des stagiaires, 10 sont des ouvriers, et 10 sont des spécialistes.
Ainsi, la répartition des employés est de 60% de stagiaires, 20% d'ouvriers et 20% de spécialistes.
On attribue, toujours de façon hypothétique, des facteurs de consommation de 0.5, 1 et 1.5 aux catégories de travailleurs.
Ainsi, on fractionne les dépenses de consommation ainsi :
577 500$ x 60% x 0.5 = 173 250$
577 500$ x 20% x 1.0 = 115 500$
577 500$ x 20% x 1.5 = 173 250$
Dépenses de consommation : 462 000$

Approvisionnement
Pour ce qui est des ventes faites aux consommateurs, j'ai pensé que le système pourrait fonctionner à l'aide d'un magasin à grande surface géré par l'État, des espèces de State-Mart qui achètent en fonction d'un pourcentage fixé pour chaque secteur. Par exemple, le secteur des voitures aurait un plus grand pourcentage de consommation que le verre, disons. On pourrait donc créer une nouvelle section sur le forum réservé aux dépenses de l'État en biens de consommations sur lequel, chaque mois, les States-Mart feraient un appel d'offre par secteur afin de combler les demandes des consommateurs.

Exemple
Les dépenses de consommation de l'Asie pour le mois 2 s'élèvent à 462 000$.
On a décidé que le verre obtenait 1% des dépenses de consommation, soit 4 620$
Le State-Mart, géré par un joueur, publie dans la section du forum à cet effet un appel d'offre.

Citation :
Appel d'offre, State-Mart
Les dépenses de consommation pour le secteur du verre s'élèvent ce mois-ci à 4 620$.
En monopole : En fonction du prix du marché actuellement, le State-Mart souhaite faire l'acquisition 10 kg de verre pour ce prix.
En concurrence :Le State-Mart désire faire l'acquisition de verre pour une somme de 4 620$ et recherche le meilleur rapport qualité/prix.

L'appel d'offre aurait un mois pour être comblé et les dépenses disponibles sont reportées au mois suivant si l'offre n'est pas comblée.

Je pense que ce système peut être mis en place relativement facilement. Une fois implanté, on pourrait même y greffer plus tard des notions de publicité et de vente au détail (exemple, on pourrait construire un magasin au lieu d'une usine).

Pour l'instant, je crois que ce système permettrait de pallier à certains petits problèmes en raison du manque d'utilisateurs, en plus de dynamiser le marché. Advenant que cette idée ou une idée semblable soit retenue, je me porte volontaire pour en assurer la gestion, à moins que d'autres soient aussi intéressés. Bien sûr, j'imagine que mon idée en rejoindra d'autres et qu'il y a peut être de meilleures façon de procéder, enfin bref, je vous laisse cela entre les mains et libre à vous d'en faire ce que vous voulez.
Équilibrer l'économie Empty Mer 27 Juil - 5:03



lenouz : 3.5

MessageSujet: (#) Re: Équilibrer l'économie   

c'est une bonne idée je pense mais il faudrait savoir automatiser ce système sinon la personne qui devrait s'en occuper se pendra avec ses lacets après 3semaines lol^^
Équilibrer l'économie Empty Mer 27 Juil - 6:44



jayremis : 8

MessageSujet: (#) Re: Équilibrer l'économie   

Je tiens vraiment à m'excuser pour hier soir, je n'es pas eu la chance de mettre en place le système pour équilibrer l'économie, des orages ont coupés le courant et par le fait même ont troublés les ondes Internet ^^



En revenant ce matin, (Un peu déçu), je remarque le message de Lenouz...
Je ne peux pas y croire ^^
La qualité de ce projet me semble plus que réalisable, car c'est évident que votre idée sera mise en place !!!



Je ne peux vous assurez sa mise en place d'ici demain, car je ne veux pas vous mentir, (Je ne contrôle pas mes serveurs, ni la météo ^^)... Mais, je vais y travailler certainement...

Je vous remercie tous pour les encouragements et le support que vous m'offrez, je ne m'empêcher de vous offrir une nouvelle mise à jour ^^



Je vous reviens très rapidement ^^,
Stéphane Gilbert, fier Fondateur de velp !
Équilibrer l'économie Empty Mer 27 Juil - 13:50



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Équilibrer l'économie   

lenouz a écrit:
Je pars de l'idée de Sophcha et j'ajoute des petites idées qui me sont venues. En espérant que vous me suivrez dans mon raisonnement.

Introduction de consommateurs, donc de la notion B to C.

Population
Pour chaque continent, la population pourrait être calculée en fonction du nombre d'employés qui y travaillent, plus un taux de croissance X. Alors exemple, chaque employé est chef d'une famille de 5 personnes (lui-même plus 4 autres). Ainsi, une usine qui embauche une équipe de 10 employés vient donc ajouter 50 personnes à la population d'un continent. À cela s'ajouterait un certain nombre d'habitants de base (disons 5000 habitants au départ pour l'Asie, c'est un chiffre purement hypothétique). Cette population pourrait être muée par un facteur de croissance à chaque mois, disons 1.1.

Exemple
L'Asie a 5000 habitants au départ : 5000 hab.
5 entreprises sont établies en Asie, chacune emploie 10 employés : 250 hab.
Chaque mois la population croît selon le facteur 1.1, donc : 5000 + 250 = 5250 habitants x 1.1 = 5775 habitants

Europe a 3000 Habitants au départ: 3000 Hab.
Le taux de croissance de la population est de 1.000005/secondes... Pour 3000, cela représente environ 1 nouveau habitant par minute...
=> Notez: Pour le moment, l'arrivé de nouvelle entreprise n'influencera pas la population

lenouz a écrit:
Consommation
La consommation sur un continent pourrait être régulée selon les catégories des travailleurs. Par exemple, un continent sur lequel ne travaillent que des stagiaires aurait une consommation moindre qu'un continent qui n'emploie que des ouvriers. Ainsi, disons qu'on décide qu'un habitant dépense 100 dollars par mois sur la marché du continent et faisons un exemple avec l'exemple précédent.

Exemple
L'Asie a désormais, au mois 2, 5775 habitants, dépensant ensemble 577 500$ par mois (5775 hab. x 100$)
Sur les 50 employés travaillant en Asie, 30 sont des stagiaires, 10 sont des ouvriers, et 10 sont des spécialistes.
Ainsi, la répartition des employés est de 60% de stagiaires, 20% d'ouvriers et 20% de spécialistes.
On attribue, toujours de façon hypothétique, des facteurs de consommation de 0.5, 1 et 1.5 aux catégories de travailleurs.
Ainsi, on fractionne les dépenses de consommation ainsi :
577 500$ x 60% x 0.5 = 173 250$
577 500$ x 20% x 1.0 = 115 500$
577 500$ x 20% x 1.5 = 173 250$
Dépenses de consommation : 462 000$

Idée maintenue, elle sera mise en place via la prochaine achat de la population...

lenouz a écrit:
Approvisionnement
Pour ce qui est des ventes faites aux consommateurs, j'ai pensé que le système pourrait fonctionner à l'aide d'un magasin à grande surface géré par l'État, des espèces de State-Mart qui achètent en fonction d'un pourcentage fixé pour chaque secteur. Par exemple, le secteur des voitures aurait un plus grand pourcentage de consommation que le verre, disons. On pourrait donc créer une nouvelle section sur le forum réservé aux dépenses de l'État en biens de consommations sur lequel, chaque mois, les States-Mart feraient un appel d'offre par secteur afin de combler les demandes des consommateurs.

Exemple
Les dépenses de consommation de l'Asie pour le mois 2 s'élèvent à 462 000$.
On a décidé que le verre obtenait 1% des dépenses de consommation, soit 4 620$
Le State-Mart, géré par un joueur, publie dans la section du forum à cet effet un appel d'offre.

Super Idée ^^ Mise en place...

Citation :
Appel d'offre, State-Mart
Les dépenses de consommation pour le secteur du verre s'élèvent ce mois-ci à 4 620$.
En monopole : En fonction du prix du marché actuellement, le State-Mart souhaite faire l'acquisition 10 kg de verre pour ce prix.
En concurrence :Le State-Mart désire faire l'acquisition de verre pour une somme de 4 620$ et recherche le meilleur rapport qualité/prix.

lenouz a écrit:
L'appel d'offre aurait un mois pour être comblé et les dépenses disponibles sont reportées au mois suivant si l'offre n'est pas comblée.

Idée de délai prise en compte...

Ma réponse à chaque catégorie est très brève, mais globalement elle exprime réellement le fait que votre idée (très bien bâti), à été mise en place suivant à la lettre le modèle que vous m'avez offert...

Des modifications seront peut-être à mettre en place, mais l'idée initial est claire...

Très Sincèrement,
Velp
Équilibrer l'économie Empty Lun 1 Aoû - 3:49



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Équilibrer l'économie   

Équilibrer l'économie Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
Équilibrer l'économie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-