Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Refonte] Secteur Alimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) [Refonte] Secteur Alimentaire   

[Refonte] Le secteur Alimentaire !
Bonjour à tous,

Après quelques jours de réflexion, les membres du staff ont prise une décision qui se rapporte à tous les membres déjà actifs sur le site...


Voilà, après avoir reçu les commentaires et la suggestion d'un nouveau membre je suis très fier en ce 27 janvier 2012 de vous offrir cette magnifique Mise à jour qui plaira à plusieurs d'entre vous.

Présentement, nous disposons d'un secteur très complexe qui "à notre sens" semble faire peur aux nouveaux et aux anciens entrepreneurs.

Ainsi, nous avons cru bon de reconstruire en intégrité ce secteur afin de le simplifier à son maximum pour qu'il soit attractif pour tous, car c'est un secteur très important.

Avant la mise à jour: Il était très difficile pour les producteurs de plateaux repas de concilier avec les nombreuses matières premières qui s'offrait à eux... Et c'était d'une autre part, très difficile pour les producteurs de produire efficacement leurs "produits alimentaires"

Après la mise à jour: La branche d'activité "Alimentaire" comprendra dorénavant que 4 secteurs d'activité.
_ Viande (Besoin: à revoir avec les membres)
_ Breuvage (Besoin: à revoir avec les membres)
_ Dessert (Besoin: à revoir avec les membres)
_ Plateaux repas (Besoin: 0.5kg de Viande ; 0.5 Litres de Breuvage ; 0.25kg de dessert)






Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle avancement,

Vous avez une question, un commentaire, une suggestion... Écrivez-nous !

Cette MAJ est sujette à de multiple modifications, suivant l'évolution de l'économie Velpienne...

Très Cordialement,
Stéphane Gilbert, Fondateur de velp.monempire.net

Une idée originale de: Stéphane Gilbert et des membres du Staff, principalement Floo73, Léandro

[Refonte] Secteur Alimentaire Empty Ven 27 Jan - 22:28



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: [Refonte] Secteur Alimentaire   

Je vous demande votre aide pour les "besoins" et surtout votre accord pour la mise en place de cette nouvelle mise à jour !!!

Bien à vous,
Velp
[Refonte] Secteur Alimentaire Empty Ven 27 Jan - 22:28



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: [Refonte] Secteur Alimentaire   

Bah c'est impeccable comme ça Velp, je suggère même pour ne froisser personne qu'on pourrait tout de même créer un secteur "Pêche" au même titre que celui déjà présent dans la production de "viande" ...
La pêche est une activité très pratiqué en France et disons que ça pourrait inciter de nouveaux joueurs à se lancer sur ce secteur !

Un plateau repas serait composé de :
- viande
- poisson
- breuvage (la distillerie marche bien, pour preuve 2 joueurs se sont lancé la dedans récemment)
- dessert

Voilà 4 composants ca me semble pas mal, maintenant il faut réfléchir à quels sont les composants de chaque aliment.
Pour produire de la viande ... il me faut quoi ? La réponse la plus logique serait un élevage de bovins ^^
Donc il faut pouvoir se procurer des animaux d'où la nécessité de créer un secteur de "Ferme".
Une Ferme permettrait d'élever des bovins ou des poissons d'élevage ou des fruits nécessaires à la production de desserts.

Si je récapitule :

La Ferme ==> produit ==> des boeufs ou des poissons ou des fruits (3 types de Ferme) ==> revend ses produits ==> au secteur production de viande / poisson / dessert ==> qui eux même les revendes ==> aux producteurs de plateaux repas ==> qui eux-mêmes les revendent aux joueurs de VELP :)

Et la boucle est bouclée Wink Comme ça on ne bouffera plus n'importe quoi, les produits sont issus de l'agriculture de notre communauté velpienne :)
Pour le secteur "agricole" ... l'élevage de boeufs / poissons / fruits nécessite des machines agricoles ... les machines consomment du pétrole pour fonctionner ... ça impact 2 secteurs en plus ^^
La production de machine agricole relance le secteur de production de l'acier ... et patati et patata.



J'espère que mon raisonnement n'est pas trop embrouillé :)
[Refonte] Secteur Alimentaire Empty Sam 28 Jan - 8:38



X : 6.5

MessageSujet: (#) Re: [Refonte] Secteur Alimentaire   

Super... Je vais mettre en place dès que possible...

Du même coup, vous pourrez voir certain véhicule mécanique disparaitre...

Bien à vous,
Velp
[Refonte] Secteur Alimentaire Empty Sam 28 Jan - 13:25



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: [Refonte] Secteur Alimentaire   

Voici le résultat final de cette suggestion !

Alimentaire (5)
1- Dessert (Gâteaux de Fruits)
2- Traiteur (Besoin en Viande, breuvage, dessert)
3- Viande (Viande + Poisson)
4- Agriculture (Foin, Céréale, grain de café, fruit)
5- Breuvage (Alcool, jus de fruit, café)

Viande - Breuvage - Dessert achètent leurs produits à l'agriculture
L'agriculture achète leurs produits aux autres secteurs (Eau, pétrole, courant)
Le traiteur achète leurs produits à la "Viande - Breuvage - Dessert"
... Et la boucle est bouclée ...

Je vous remercie grandement pour votre aide "Floo", c'est en grande partie grâce à vous que l'on a pu mettre en œuvre cette mise à jour

Bien à vous,
Velp

[Refonte] Secteur Alimentaire Empty Sam 25 Fév - 13:33



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: [Refonte] Secteur Alimentaire   

[Refonte] Secteur Alimentaire Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
[Refonte] Secteur Alimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Secteur Alimentaire] Stabilisons le Marché
» Secteur Sport et Loisirs
» Secteur absent
» Le secteur du Transport
» Secteur Traiteur
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-