Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le secteur du Transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Le secteur du Transport   

Bonjour,

Je poste en ce jour pour vous faire part d'une petite idée...
Je pense qu'il serait bien d'arriver à lancer le secteur du transport, bien entendu, je sais que pour le moment, il faut encore un peu de temps avant que le secteur alimentaire soit à son optimum.

Je pense juste à cela pour le moment car vu le peu d'entreprises présentes pour le moment, il n'y a pas vraiment d'impact mais une fois qu'il y aura un bon nombres d'entreprises, cela risque de provoquer une tourmente au niveau de l'économie.

Je m'explique : Pour le moment, l'achat-vente de marchandises résulte de diverses manipulations de la part du staff. Accord sur le prix, diminution du stock de l'un, augmentation pour l'autre et bilan financier mis à jour.

Alors que dans la réalité, ce serait signature d'un contrat, transport des marchandises d'un point A à un point B aux frais de l'acheteur ou du vendeur via son propre parc automobile ou via un transporteur à un prix convenu à l'avance...

Si nous lançons cette partie maintenant, il y aura un cout de revient pour nos produits plus élevé et donc des prix vu à la hausse => déstabilisation temporaire de l'économie VELP mais qui serait vite résorbé car peu d'acteurs pour le moment...

Donc, voilà en clair (ou du moins je l'espère) mon idée.

On affecterait pour une entreprise (nouvelle, ancienne ou l'ETAT) je vous en laisse juges... le secteur du transport. Cette entreprise devrait acheter des moyens de locomotion (trains, camions, etc...) ces véhicules étant construits par d'autres entreprises et le transporteur donnerait ses tarifs pour le transport de marchandises d'une usine vers l'autre.

Cela lancerait donc le secteur du transport mais aussi celui de l'industrie. Cela créerait un dynamisme certain et procurerait une demande supplémentaire même pour ceux qui ont déjà une entreprise sur VELP.

Ceci impliquant également que le transport de marchandises d'une usine A vers une usine B serait payant pour une même entreprise.

Bon, j'espère que ce petit poste est assez clair, j'attends votre opinion, bien entendu, je me doute que si cela est pris en compte pour l'avenir de VELP, cela prendra du temps...

Merci de votre lecture et au plaisir de vous lire en retour !!!

Sophcha


Le secteur du Transport Empty Sam 16 Juil - 12:01



Sophcha : Directeur des ressources humaines

MessageSujet: (#) Re: Le secteur du Transport   

trés bon idée :)
Le secteur du Transport Empty Sam 16 Juil - 12:56



jitiservices : 7

MessageSujet: (#) Re: Le secteur du Transport   

Je vois que nous sommes plusieurs à attendre l'arrivé des transports.

J'ai déjà discuté de ce point avec VELP, et malgré son absence je pense pouvoir vous communiquer son point de vue actuel :

Les transports sont bien évidement un point essentiels dans le réalisme du jeu.
Cependant, L'idée actuelle représente pour trop de temps de gestion et risque de fortement ralentir le jeu.
Il faut trouver un moyen d'intégrer très simplement la notion de transport dans les échanges. C'est un point très important vu la quantité des appels d'offres émis chaque jours.


Peut être que la situation a évoluée depuis.

Intégrer ce "bouleversement transport" le plus tôt possible dans le jeu est effectivement une très bonne idée.



Le secteur du Transport Empty Sam 16 Juil - 17:29



MrStan : 8

MessageSujet: (#) Re: Le secteur du Transport   

Bonjour et merci pour les 1ers commentaires Wink

Je me suis penche sur la question de la facilite et j'ai peut-être une piste qui faciliterait les échanges Wink cependant cela provoquerait le besoin d'une base de données de plus en plus importante mais qui pourrait être gérée par un membre a part entière.

Voici mon idée. Chaque entreprise de transport (dans un premier temps il n'y en aura qu'une) émettrait ses prix pour le transport de marchandises suivant la quantité. Un meme prix a l'intérieur de chaque continent afin de réduire les informations nécessaires.
Chaque véhicule aurait donc une capacité de transport. Il devrait y avoir également des véhicules dont la tache serait le transport de denrées alimentaires.

En fonction de cela chaque entreprise signerait un contrat avec la compagnie de transport et a la fin de chaque échange, la compagnie recevrait l'argent en
Fonction de la quantité et suivant les prix convenus sur le contrat. Ainsi une signature par mois pour le contrat de transport et juste une mise a jour un peu plus fastidieuse a la fin de chaque échange.

Ceci n'étant qu'une piste. A chaqu'un d'y apporter sa Pierre afin de rendre la chose la plus simple possible pour chacun.

A bientôt

Sophcha
Le secteur du Transport Empty Dim 17 Juil - 8:33



Sophcha : Directeur des ressources humaines

MessageSujet: (#) Re: Le secteur du Transport   

je pense qui si l'on pousse la chose aussi loin nous devrions parler aussi de la quantité un camion ne peut charger 100t d'un coup il y a un volume maximum...

retranscrire la réalité pure et dure est dangereuse pour ce genre de site... la plupart des nouveaux sont déjà à moitié perdu quand ils arrivent, ceci est un forum pas un site web il faut veiller à ne pas le surcharger non plus en ajoutant encore et encore des fonctionnalités...

il n'y a pas grand chose d'automatique sur le forum tout ce change à la main il faut y songer.
VELP ne saura pas gérer tout tout seul...

c'est pour ça qu'en ajoutant des fonctionnalités petit à petit il peut se décharger de certaine taches en les confiant aux joueurs. il faut songer à lui aussi et pas seulement à nos envies...



Le secteur du Transport Empty Dim 17 Juil - 9:34



jayremis : 8

MessageSujet: (#) Re: Le secteur du Transport   

Sur ce point, je suis tout a fait d'accord. La surcharge de travail doit rester dans nos esprits.

Or, justement, je suggérais que la base de données nécessaire pour le transport soit gère par un joueur a part entière. Ici je ne pense pas que cela compliquerait la simulation.
Une entreprise de transport qui devrait créer des appels d'offres afin d'acquérir des véhicules eux mêmes construits par les entreprises du secteur des transports.

Ensuite la ou les personnes chargée(s) de s'occuper de la base de données enverrait un message au(x) comptable(s) afin qu'il y ait une mise a jour des 2 bilans fi pour les 2 entreprises a chaque transaction (a savoir le vendeur OU l'acheteur et le transporteur) en suivant les données signées lors du contrat.

Ceci ne consent pas en une envie mais bien en une suggestion sans plus ni moins. :o
Le secteur du Transport Empty Dim 17 Juil - 12:53



Sophcha : Directeur des ressources humaines

MessageSujet: (#) Re: Le secteur du Transport   

donc l'arrivée d'un ministre des transports en quelque sorte^^


oui cela est possible pour le moment car nous ne sommes pas nombreux maintenant une seule personne va dès a présent gérer environ 20 transactions par jour avec 10 joueurs actifs qu'en sera t il quand nous serons 30 ou 40? comment gérer cette demande croissante sans l'arrivée de nouveaux transporteurs... les prix de ceux ne devrons être aussi les mêmes sinon ce secteur va ressembler à l'enfer...


Le secteur du Transport Empty Dim 17 Juil - 13:17



jayremis : 8

MessageSujet: (#) Re: Le secteur du Transport   

Oui, en effet, mais comme pour tout car une fois que nous serons nombreux que ce soit avec le transport ou sans, il y aura de nombreux appels d'offres a gérer.

Le ministre des transports est en effet l'idée. Une fois que nous serons nombreux nous pourrions alors se voir profiler une sorte de ministère du transport et donc faire appel a des secrétaires qui aideront le ministre au travers de ses affaires courantes Wink

En effet, je pense aussi que le plus simPle serait de faire appliquer un meme prix pour tous selon les quantités. On pourrait aussi envisager dans ce cas qu'un transporteur peut s'occuper de X entreprises au maximum et ainsi cela laisserait la place aux autres transporteurs. Mais pour cela il faudra vérifier la rentabilité d'une entreprise sur le long terme.

Un hic survient malgré tout. Cela enlèvera pour ces transporteurs l'impact d'une concurrence... A méditer !!!

Le secteur du Transport Empty Dim 17 Juil - 13:56



Sophcha : Directeur des ressources humaines

MessageSujet: (#) Re: Le secteur du Transport   



Je viens tout juste de prendre en compte votre suggestion, je la trouve très intéressante, car comme la si bien dit "MrStan", nous avons déjà abordé le sujet...

Cependant, c'est encore l'augmentation du temps de gestion qui m'a fait réfléchir à la mise en place...


Votre proposition sera bien entendue mise en place ultérieurement...

Cependant, nous travaillons actuellement dans le développement de 4 éléments "Aussi" essentiels qui demande d'être mise en place avant l'arrivée du transport... Nous croyons en effet, que dès lors que chaque éléments suivants pourront-être bien adapté à la simulation rapidement...
- Les Plateaux repas (Grade 1 d'importance)
- La Politique (Grade 1)
- Les demandes des travailleurs (Grade 3)
- Aire de Stockage (Grade 4)

À Venir:
_Transport (Grade 1)

Bien à vous,
Velp
Le secteur du Transport Empty Dim 17 Juil - 22:28



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Le secteur du Transport   

Le secteur du Transport Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
Le secteur du Transport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Secteur Traiteur
» [Secteur Alimentaire] Stabilisons le Marché
» Secteur absent
» [Refonte] Secteur Alimentaire
» Secteur Sport et Loisirs
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-