Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prix de revient trop haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Prix de revient trop haut   

Bonjour,

J'ai fait un tableau sur excel pour calculer mon prix de revient unitaire, et je me suis rendu compte d'une chose : mon prix de revient unitaire est de 20.21$V. Alors si je vend mes plateaux repas au prix de l'Etat, je vend a perte, et sur une production, cela me fera perdre 9954.48$V.

Je ne suis pas du tout sur de mes calculs, et je joins à ce message une image de mon tableau pour, si il y a besoin, me corriger.

Cout de production et prix de revient
Prix de revient trop haut Empty Lun 4 Nov - 19:13



timdu13 : 3.5

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

dit c'est possible de mettre t'on tableur sur se sujet afin que je puisse t'aider histoire de voir ou est le problème ou envoir le moi par MP comme tu veut.

Prix de revient trop haut Empty Lun 4 Nov - 19:20



mmarcus : 5.5

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

j'ai mis un lien vers l'image mais si tu veux je peux te l'envoyer en format excel
Prix de revient trop haut Empty Lun 4 Nov - 19:31



timdu13 : 3.5

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

dac envoir le moi sous format ecxel
Prix de revient trop haut Empty Lun 4 Nov - 19:37



mmarcus : 5.5

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

dans t'on tableau tu n'aurais pas oublier de compter les fonctionnaires ??? est les aliment c'est se qu'il te faut pour 1 production si oui tu peut produire combien de plateau repas ???
aussi les cuisinière elle corresponde au ouvrier ou pas?? parseque je ne vois pas a quoi correspond les 2354
Prix de revient trop haut Empty Lun 4 Nov - 19:42



mmarcus : 5.5

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Si les fonctionnaires sont tout en bas.
Les aliments que j'ai inscrit correspond au prix auquel je les ai payé a l'État pour une production de 900 plateaux repas.
Non les cuisinières et les réfrigérateur font parties des outils de travails, ce ne sont pas mes stagiaires lol.
Prix de revient trop haut Empty Lun 4 Nov - 20:54



timdu13 : 3.5

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Plusieurs causes peuvent être à la base de votre problème
1) Vous ne produisez pas avec suffisamment de machines (donc un impact trop important des immobilisations)
2) Il y a un problème avec le secteur et une solution doit être apportée :
a) Je constate qu'une production de 900 plateaux repas donc 1 plateau = 1 m² pourrait résoudre le problème, mais pour cela vous devrez augmenter votre production et vous procurer de nouvelles machines.

Êtes-vous d'accord avec cette proposition ?
 
NB: Votre dernière crainte serait que vous croyiez ne pas faire de profit, nous ferons tout (ensemble - grâce à vos chiffres) pour que vous fassiez un profit raisonnable.

Bonne journée !
Prix de revient trop haut Empty Mar 5 Nov - 2:03



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Bonjour j'ai fait les calculs, et il me faudrais 22 machines pour que je ne vende pas a pertes, avec une marge de seulement 0.184%, et un bénéfice de 332.75$V et 19800 plateaux repas, ... reste encore a les vendrent.
Et je n'ai pas vérifier si ces 22 machines rentrerais dans mon usine, il faudrais rajouter au cout de production le prix d'une éventuelle usine supplémentaire et entrepôt de PF et MP, et d'éventuelle climatisations.
Je vous remercie de réfléchir a une proposition pour régler ce déséquilibre.
Prix de revient trop haut Empty Mer 6 Nov - 19:35



timdu13 : 3.5

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Et ce même si on passe la taille des plateaux à 1 m² ? => 900 plateaux par machine ?

Merci de votre courage ^^
Grâce à vous, ce secteur ne sera plus déficitaire :D
Prix de revient trop haut Empty Jeu 7 Nov - 3:21



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Oui tout a fait
Prix de revient trop haut Empty Jeu 7 Nov - 6:36



timdu13 : 3.5

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Si on réduit de 75% la consommation de matières premières ?
Prix de revient trop haut Empty Ven 8 Nov - 16:35



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Bonjour,

Je me suis permis d'effectuer quelques calculs et je confirme les résultats obtenus par timdu13.
Je me suis basé sur la fiche de description du secteur, j'espère donc qu'elle est à jour : http://www.vous-etes-le-patron.net/t1025-traiteur

De là, une solution serait, comme VELP l'a proposé, de diminuer la taille des plateaux repas à 1m². Ainsi comme décrit dans la fiche, une machine industrielle produit 1800 m² de plateaux repas, soit 1800 plateaux. Avec cette nouvelle donne, j'ai calculé qu'un profit peut être réalisé avec l'utilisation de deux machines industrielles (et donc les ouvriers / réfrigérateurs / cuisinières / combinaisons / bureaux / plateaux repas, etc associés) sans toucher aux quantités nécessaires de matières première.

Associé à cette mesure, timdu pourrait utiliser seulement 2 ouvriers / machine (plutôt que 3) pour augmenter un peu plus ses profits.

J'espère ne pas m'être trompé dans mes calculs et que vous serez d'accord avec cette modification :)
Bonne journée

Jarod
Prix de revient trop haut Empty Sam 9 Nov - 13:46



Jarod E. McRolle : 10

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Un énorme merci pour le travail de Jarod.

Voici donc la nouvelle proposition

1) Production de 900 m²
2) Chaque plateau repas = 1 m², donc production de 900 plateaux repas
3) Réduction des éléments nécessaires de 50%

Bonne journée !
Prix de revient trop haut Empty Sam 9 Nov - 16:42



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Bonsoir VELP,

Ta solution ne convient pas car doubler la quantité produite (comme je le propose) ou diviser par deux les produits nécessaires (comme tu l'indiques) ne sont pas la même chose.
Il ne faut pas oublier tout le matériel nécessaire pour le siège social et les cuisinières / réfrigérateurs pour les usines qui entrent dans le calcul du prix de revient.

Et donc ta proposition de diviser par deux les matières premières n'a que très peu d'impact sur le prix de revient.
Prix de revient trop haut Empty Sam 9 Nov - 18:40



Jarod E. McRolle : 10

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Bonsoir, je confirme les calculs de Jarod et le remercie du travail qu'il a fait entre autre pour moi.
Prix de revient trop haut Empty Dim 10 Nov - 22:44



timdu13 : 3.5

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Vous avez bien raison.

Pourrais-je connaitre le nouveau prix de revient avec ces mises à jour.

Attention : j'ai aussi réduit à 1 réfrigérateur et à 1 cuisinière / 900 m²

(Désolé, le temps me manque pour faire les calculs)

PS: Timdu13 : je vous propose de continuer à commercer comme si le problème était résolu. Je m'occuperai pour les pertes que vous vivez soit remboursée par l'État.
Prix de revient trop haut Empty Mar 12 Nov - 14:53



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Pour ma part, avec 1 cuisinière, 1 réfrigérateur, deux fois moins de matière premières et 900 plateaux pour une production, (en comptant 2 stagiaires / machine) j'arrive à un prix de revient d'environ :

  • 12,5 V$ pour 2 machines industrielles
  • 9,5 V$ pour 4 machines
  • 8,5 V$ pour 8 machines
  • 8,2 V$ pour 10 machines
Prix de revient trop haut Empty Mar 12 Nov - 18:08



Jarod E. McRolle : 10

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Merci beaucoup Jarod...

La solution me semble donc évidente à ce niveau : réduire la taille des plateaux à 0.5 m²

Quelqu'un s'objecte à cette solution ?
Prix de revient trop haut Empty Jeu 14 Nov - 2:33



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Prix de revient trop haut   

Prix de revient trop haut Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
Prix de revient trop haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Haut Doubs plastiques- Pétrole
» Comment calculer son prix de vente ?
» Prix de vente
» [Question Chat-Box] Les prix de l'État ?
» calculer prix employé + repas
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Premiers pas :: Questions-