Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Ressources Humaines] Humeur (Préambule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) [Ressources Humaines] Humeur (Préambule)   

Humeur
Instauration d’une gestion de la production plus approfondie et complexifiée, d’une gestion supplémentaire de la charge de travail offerte aux différentes équipes de production, …
Cette mise à jour s’inscrit dans le processus d’amélioration de la version 3 et s’appuie sur les concepts de cadence de travail et sur la durée des cycles de production.
Dorénavant, il est inutile de parler uniquement de la qualité des plateaux-repas pour influencer l’humeur de vos employés.
En effet, dans la version 3 de la simulation Velpienne, les employés disposeront d’un éventail beaucoup plus important de recours et de protections.
L’humeur deviendra l’une des composantes la plus importante dans la gestion adéquate de votre entreprise.
L’humeur de vos équipes aura une influence directe sur plusieurs fonctions de la production. Entre autres, la qualité, la quantité, l’augmentation des risques d’accident, …
Vous en avez déduit qu’une gestion assidue des conditions de travail sera nécessaire afin de conserver le soutient de vos employés.
Pour vous aider dans votre processus de gestion, nous avons étendu l’indice de l’humeur en 3 indices distincts. L’indice de motivation, l’indice de performance et l’indice de qualité. Une fois combinée, ces 3 indices inédits établiront l’humeur de votre équipe d’employés qui vous sera rendue sous forme de visage. 5 catégories d’humeur sera alors utilisée.
0 – 25% Fâché / 25-50% Triste / 50% Indifférent / 50 – 75% Souriant / 75 – 100% Heureux
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Chaque catégorie a sa particularité et jouera très précisément sur les stratégies que vous devrez prendre.
Un gestionnaire trop strict verra nécessairement l’humeur de ses employés diminuer, mais un gestionnaire trop flexible perdra le contrôle de ses équipes de travail. Un bon gestionnaire devra rechercher continuellement le maintien et l’équilibre psychologique de ses employés.
Pour vous soutenir dans le rôle de gestionnaire, 3 propriétés inédites seront à votre disposition. 2 systèmes qui auront une action directe sur les 3 indices de l’humeur, le système de récompenses et le système de sanctions. L’efficacité, les méthodes et les moyens de chaque décision auront ou pas l’effet commandé sur les équipes de travail. En tant que gestionnaire débutant ou avancé, serez-vous en mesure de cerner les besoins de vos employés ? Vous serez certainement ravi d’entendre qu’un service de soutien sera à votre disposition dès la fin de chacune de vos productions. En effet, la propriété 3 (réactions des employés) sera d’une aide inestimable en amont de vos décisions. En fait, chaque équipe de production disposera d’un chef d’équipe qui vous partagera ses inquiétudes ou son appréciation de votre travail de gestionnaire. Son évaluation sera claire et nette.
[Ressources Humaines] Humeur (Préambule) Empty Jeu 9 Aoû - 15:29



Velp : Fondateur


Répondre à ce message

 
[Ressources Humaines] Humeur (Préambule)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ressources Humaines] Cadence de Travail = Lente, Normale, Rapide
» Directeur des Ressources Humaines
» [Ressources Humaines] La version 3 et ses nouveautés.
» [Ressources Humaines] 1 production = 72 heures.
» [Ressources Humaines] 1 cycle de travail = 8, 10 ou 12 Heures.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Premiers pas :: Questions :: Foire aux Questions-