Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Secteurs utilisant une machine agricole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Secteurs utilisant une machine agricole   

Bonjour,

Je tiens à faire une remarque sur les secteurs utilisant une machine agricole comme moyen de production. Je vais prendre l'exemple de la viande, mais je sais que tous les autres secteurs sont dans le même cas: Agriculture, breuvage, viande, peut être constructeur et promoteur.

Le coût de cette machine, et surtout le nombre d'employés nécessaires rendent ces secteurs non rentables. Les charges variables sont tellement importantes qu'une augmentation de la production est peu efficace sur le coût de revient moyen.

Selon mes calculs, avec 5 machines industrielles, et donc 5 machines agricoles, le coût de revient est près de 2x supérieur au prix de vente de l'état. Au dessus, l'investissement pour produire sera trop important (déjà 229.000 V$ rien qu'en machines pour 5+5 machines, c'est à dire 22900 V$ par production).

Le deuxième point concerne le nombre d'employés: Toujours pour le même nombre de machines, on a besoin de 110 employés, ce qui représente près de 40.000 V$ par production.

Pour info, si on veut vendre en dessous du prix de l'état, tout en gagnant une légère marge de 15%, le coût total doit être de 11 x 4500 = 49500 V$.
Actuellement, machines + employés = 62900 V$... sans les coûts fixes et MP
Secteurs utilisant une machine agricole Empty Jeu 29 Aoû - 13:36



Roukmoute : 4.5

MessageSujet: (#) Re: Secteurs utilisant une machine agricole   

Merci d'avoir publier votre question sur le forum.
Je note en effet les difficultés de ces secteurs.
Des correctifs seront apportés dans les plus brefs délais (Vendredi 30 août 2013).
Secteurs utilisant une machine agricole Empty Ven 30 Aoû - 1:40



Velp : Fondateur


Répondre à ce message

 
Secteurs utilisant une machine agricole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Machine agricole
»  Mask Immobilier--recherche-- Machine agricole
» Bilan sur les secteurs
» Modification des Secteurs
» Mise à jour: 3.2 (Générateurs secteurs)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Premiers pas :: Questions-