Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Bilan sur les secteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Bilan sur les secteurs   

Alors, mon post précédent et notamment le paragraphe sur le secteur alimentaire, je m'interroge sur le bien fondé d'avoir une multitude de secteur qui n'ont pas forcément de lien les uns avec les autres.

On a le choix entre 49 secteurs (dont 14 secteurs encore inactivés), d'ailleurs il faudra mettre à jour l'onglet "secteurs" car dessus il est encore écrit qu'on a le choix entre 119 secteurs Wink.

Qu'est ce qui est nécessaire lorsqu'on crée une usine ?

- des bâtiments proposés par un agent immobilier et fabriqué par le secteur construction (la construction à besoin de machines + des matières premières + des ouvriers)
- des plateaux repas (voir le post concernant les plateaux repas résumé à 3 secteurs)
- des bureaux (fabriqué à base de bois et de courant)
- d'ordinateurs et de logiciels (qui ont besoin pour être fabriqué, de matières premières + ouvriers)
- d'équipements de sécurité (pour le moment mis à disposition par l'Etat, nécessitant des matières premières + ouvriers)
- du courant (fournit par les centrales à partir d'eau ou de déchets)
- d'une assurance
- de liquidités (proposées par les banques)

Selon moi les secteurs des métaux et minéraux sont réellement trop peu utilisé, car seul le secteur de la construction les sollicites pour le moment ...
Et le secteur mécanique a t-il besoin d'autant de machines ?


Enfin voilà quelques pistes de réflexion.



Floo king

Bilan sur les secteurs Empty Jeu 19 Jan - 18:55



X : 6.5

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

Je prends en note...

Nous avons déjà réduit énormément comme vous pouvez le constatez de 119 à 49....

Serions nous prêt à réduire encore, je ne vous dit pas non, mais évidemment, en réduisant le nombre de secteur ont réduit d'autant plus le réalisme que l'on pouvait retrouver...

Si les autres membres sont d'accord, évidemment je serai prêt à faire les changements nécessaire...

Bien à vous,
Velp
Bilan sur les secteurs Empty Jeu 19 Jan - 20:29



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

je ne crois devoir réduire

mais orienter les nouveaux joueurs vers 5 secteurs aux choix

cordialement
Bilan sur les secteurs Empty Jeu 19 Jan - 21:36



Léandro CASILLAS : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   




Éditer:
J'ai pris le temps de relire votre message, et je le trouve de plus en plus intéressant...
Dès lors que nous aurons conclu un moyen, je serai ravi de le mettre en place..
En effet, devrions-nous réduire à 3 secteurs, le secteurs de l'alimentaire et réduire du coup le nombre de machine...

Bien à vous,
Velp


Bilan sur les secteurs Empty Ven 20 Jan - 3:29



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

Je vous rappel que le secteur alimentaire à été mise à jour...

Je vous rappel le retrait du secteur "Engins de Chantier" et "Machines d'extraction"

Bien à vous,
Velp
Bilan sur les secteurs Empty Sam 25 Fév - 13:55



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

Réduire le nombre de secteurs, je ne le pense pas nécessaire.

Cependant, certain secteur demande de plus gros investissements que d'autres exemple les secteurs immobiliers, transports... ect

Et je ne vois pas de réalisme, on arrive sur le jeu, on peux directement faire l'activité que nous voulons, même si cela n'est pas avantageux...

Je pense qu'il faudrait orienter les nouveaux, et revoir aussi les OP et MP par activités... est il nécessaires d'avoir des bureaux, et ordinateurs, pour une exploitation forestière...

Exemple:
OP: Machine Electrique
MP: Electricité

1 Chef d'équipe et 2 ouvriers -> 3 combinaisons
1 Comptable-> 1 bureau 1 Ordinateur 1 logiciel

Ainsi cela permettra de jouer sur les stocks au vue des superficies des Bâtiments dans ce cas un batiment de 1000m² permet de stocker 10 000 planches mais si on veux agrandir il suffit d'agrandir le batiment de stockage à 5000m² de façon à stocker 50 000planches

Je vois qu'en faites sur le jeu, vous avez de très bonne base,

1 terrain de X m² pouvant acceuillir pour 1 ligne de production:
1 bâtiment administratif (bureau du comptable, du PDG....)
1 bâtiment matière première + machine outil
1 entrepôt de stockage

Le mieux serait de pouvoir jouer sur les agrandissements de chacun d'entre eux.

Exemple: pour 5 lignes de productions nous pourrons avoir l'équivalent de 2xbâtiments administratifs, 5xbatiments Machine outil et 10xbatiment stockage.





Bilan sur les secteurs Empty Mar 28 Fév - 18:06



Eolrin : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

S'il manque des joueurs il faut peut être améliorer la partie simulation en donnant un rôle plus important dans les achats à la population velpéienne.
Il me semble important que chaque nouvel inscrit aille dans le secteur qui lui plaît le plus. En effet on est peu nombreux à être actif sur VELP et plus il y aura d'actifs plus le jeux sera réaliste.

Instaurer un marché virtuel plus présent me semble être une solution pour pérenniser le jeux, plutôt que de supprimer des secteurs.

Cordialement,

Mcdet
Bilan sur les secteurs Empty Mar 28 Fév - 21:26



mcdet : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

Merci beaucoup à vous deux :D

Je suis très heureux de vous lire, j'aime beaucoup les commentaires et donc vous lire...

En tant que fondateur c'est très encourageant et me donne du courage de continuer, car j'ai le véritable sentiment que les membres apprécient ce que je fais... :D

Merci BEAUCOUP !!!

Bien à vous,
Velp

NB: Je vous répond (demain) je vais avoir beaucoup plus de temps... Désolé pour tous les désagréments...
Bilan sur les secteurs Empty Mer 29 Fév - 0:43



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

Je viens de découvrir une faille dans le jeu...

La production d'eau et délectricité...
La faille n'est autre qu'une boucle fermé entre ces 2 activités...à la longue les cout de revient de l'eau et l'électricité peuvent être considérablement réduit...

Ne serait il pas judicieux par exemple de produire de l'électricité à partir du charbon, du bois, du pétrole...et sans oublier les déchets...

Cependant, je reprend mon dernier post sur les superficies des bâtiments, la gestion de la superficie étant le m², pourquoi ne pas attribuer une superficie à chacun des produits...

Exemple:
100l d'eau = 1m²
1 planche = 1m²
1 KWH = 0m²
une machine de production électrique= 20m²

Ainsi pour une production de table (par exemple) qui fait 1m²

Bien la machine produirai 1m² de déchet (1kg)

Dans quel cas, on peux facilement gérer ses stocks... ma machine produit par tour 20 tables et a besoin de 20l d'eau 20 planche et 500kwh

Donc il me faudra:
20*100 eau = 2000l d'eau = 20m²
20 planche = 20m²
10 000 kw de courant = 0m²

ainsi elle produira:
20 tables soit 20m²
20 déchets soit 20m²

il me faudra dans ce cas un bâtiment de production de 100m² pour une ligne de production...

Ensuite nous pouvons rajouter un restaurant d'entreprise faisant 20% du bâtiment de production et un bâtiment administratif (comptable, secrétaire...) 20% du bâtiment de production.

Donc:
Restaurant: 20m²
Bâtiment administratif: 20m²

Après la gestion de la superficie, se fera à la guise des entrepreneur, ceux souhaitant avoir du stock ou pas.


Bilan sur les secteurs Empty Ven 2 Mar - 17:31



Eolrin : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

très très bonne idée, j'avais une autre idée sur ce point

ton idée est bonne, avec certaines choses à encadrer
je veux dire à inscrire officiellement dans un règlement , une charte
dans la constitution que je veux instaurer

super Eolrin
Bilan sur les secteurs Empty Ven 2 Mar - 21:05



Léandro CASILLAS : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

Bonsoir,

Je vous avais déjà donner mon accord sur vos propositions, mais j'ai une interrogation pour ce qui est de la production des déchets...

En effet vous avez écrit:
Donc il me faudra:
20*100 eau = 2000l d'eau = 20m²
20 planche = 20m²
10 000 kw de courant = 0m²

ainsi elle produira:
20 tables soit 20m²
20 déchets soit 20m²

Est-ce une simple coïncidence ou est-ce que les 20 litres d'eau sont responsables des 20 déchets ?, alors que les 20 planches sont responsables des 20 bureaux ?.

Bien à vous,
Velp


Bilan sur les secteurs Empty Sam 3 Mar - 1:28



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

Pas spécialement ceci étant un exemple, mais remplacer l'eau par du petit outillage... ou autre chose de façon a ce que ceci soit plus réaliste.

C'est la machine qui produit les déchets, donc dans ces déchets on peut y retrouver des déchets de bois, des clous... si c'est le terme m² qui posent un problème pour les déchets bien on peux les transformer en kg exemple 200kg de déchets, correspondant à 20m²

Dans cet exemple, je voulais surtout mettre en avant la gestion de surfaces, et j'ai pris un exemple aléatoire avec des produits factices...
Le tout dans une économie (donc boucle fermé pour 1usine de chaque secteur) c'est que la consommation soit légèrement supérieur à la production (exemple besoin: 10 et production 9) ainsi l'économie est stable... d'autant plus que les AO permettent d'agrandir cet écart... donc sur du long terme de pousser les entreprises à investir vu qu'il y a du besoin... l'équilibre se fera tout seul de part la concurrence Wink

Aprés on peux aller encore plus loin... dans le type de déchets... par exemple
déchets issus du bois
déchets Métallique...
Déchets Alimentaire...

Chaucun de ses déchets aurait sa propre chaine de traitement...

Usine de traitement alimentaire, permettant de créer des granulés pour animaux -> qui viendrait par la suite nourrir les élevages...
Les déchets de bois -> pouvant servir à faire du papier puis le papier servant à faire des contrats..

Bilan sur les secteurs Empty Sam 3 Mar - 8:54



Eolrin : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

WOW !!! Merci beaucoup !

Je conserve très précieusement vos idées, sachant qu'ils sont très simple à ajouter et surtout essentiel pour augmenter le réalisme de la simulation... !!!

Bien à vous,
Velp
Bilan sur les secteurs Empty Sam 3 Mar - 13:09



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Bilan sur les secteurs   

Bilan sur les secteurs Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
Bilan sur les secteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modification des Secteurs
» Mise à jour: 3.2 (Générateurs secteurs)
» Secteurs utilisant une machine agricole
» Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques
» Incompréhensoin sur bilan financier
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-