Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques   

Tout est plus au moins dans le titre mais ça nécessite des explications.

Alors, comme on le voit en ce moment ... quels sont les secteurs déjà bien occupés par les joueurs actifs ?

Construction ==> 2 joueurs
Ordinateur ==> 2 joueurs
Courant / Recyclage ==> 2 joueurs
Assurance ==> 2 joueurs

Je pense qu'on perd en pertinence, d'où la nécessité d'orienter les nouveaux vers de nouveaux secteurs encore non pourvus.
D'accord, la concurrence aura du bon pour faire diminuer le prix des "ordinateurs" par exemple, mais à quoi ça sert de payer un ordinateur moins cher si à coté de ça, on paye les bureaux de travail ou les équipements de sécurité, les yeux de la tête ?
Donc voilà, évidemment c'est peut-être moins excitant de jouer à un jeu où on est "fabriquant de bureaux" et qu'on se compare au menuisier du coin de la rue plutôt que monter une usine de production d'ordinateur et de s'appeler "Apple" ^^

A mon avis, il serait préférable d'orienter les prochains nouveaux venus sur des secteurs stratégiques encore non pourvus :

==> les plateaux repas (pourquoi personne ne se lancer la dessus ?) il faut qu'on se pose la question
==> la sécurité ... les équipements coûtent chers en composants ... il faut lancer pas mal d'AO avant de produire ... mais il y a moyen de sérieusement gagner de l'argent et surtout faire varier les indices de sécurité et donner du boulot aux assureurs qui pour le moment se la coule douce Wink
==> les bureaux de travail

J'ai cité ceux là car ils sont nécessaires pour toutes les entreprises et donc ces "usines" ont pour clients des joueurs actifs et pourront faire diminuer les prix très élevé de l'Etat...


En espérant que les petits nouveaux qui passeront sur le forum en s'inscrivant, seront attiré par ce poste et auront envie de se démarquer et produire dans de nouveaux secteurs !



Dernier point : Il faut qu'on se pose des questions, notamment dans le secteur "alimentaire", car peut-être que le nombre un peu trop élevé de possibilité de secteur (ferme, agriculture, verger ...), rebute les joueurs à se lancer dans ce secteur ...
On ne pourrait pas réduire à 3 secteurs :
- agriculture (production des composants alimentaires nécessaires à la production de plateaux repas)
- distillerie (production des composants liquides nécessaires à la production de plateaux repas)
- traiteur (production de plateaux repas à partir des produits de l'agriculture + la distillerie comme c'est le cas en ce moment)


Et voilà mes perspectives d'amélioration :)



Bien cordialement




Floo king
Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques Empty Jeu 19 Jan - 17:14



X : 6.5

MessageSujet: (#) Re: Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques   

je crois qu'il faut proposer
à partir de maintenant aux nouveaux joueurs des secteurs non utilisés
ce n'est forcer les nouveaux, mais d'égaliser un peu les secteurs

après une fois que tous les secteurs sont pris au moins une fois après ouvrir
pour d'autres nouveaux joueurs vers tous les secteurs


cordialement
Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques Empty Jeu 19 Jan - 17:43



Léandro CASILLAS : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques   

J'approuve une nouvelle fois Floo. Pour faire court, je pense qu'il faudrait effectivement les orienter mais pas sur un seul choix. Leur soumettre 2, 3 secteurs pertinents à leur inscription et leur laisser ensuite le choix.
Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques Empty Jeu 19 Jan - 18:02



clemrocu : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques   

Oui, je pense que s'est effectivement nécessaires et comme le dit Léandro, on ouvrira ensuite les secteurs déjà pourvus à la concurrence, une fois que les principaux secteurs seront tous occupés.

J'attends de voir la réponse de Velp en tout cas.


Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques Empty Jeu 19 Jan - 18:06



X : 6.5

MessageSujet: (#) Re: Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques   

il faut que ce soit effectif très rapidement


dès acceptation de velp


cordialement
Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques Empty Jeu 19 Jan - 18:07



Léandro CASILLAS : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques   

Comment pourrais-je refuser ?

Bien entendu que j'accepte...

Vous proposez quoi ?

Sachant qu'on ne connait que les nouveaux joueurs après leur présentation, et que dans leur présentation, ils ont déjà fait leur choix de secteur...

Sincèrement,
Velp



Éditer:
J'ai pris le temps de relire votre message, et je le trouve de plus en plus intéressant...
Dès lors que nous aurons conclu un moyen, je serai ravi de le mettre en place..
En effet, devrions-nous réduire à 3 secteurs, le secteurs de l'alimentaire et réduire du coup le nombre de machine...

Bien à vous,
Velp


Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques Empty Jeu 19 Jan - 20:17



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques   

Bonsoir,

Nous venons tout juste d'ajouter une option à l'inscription...

Elle propose aux nouveaux membres 5 secteurs prometteurs pour démarrer leur entreprise...

J'espère que cela règlera le problème...

Bien à vous,
Velp
Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques Empty Dim 12 Fév - 20:56



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques   

Et maintenant un journal !
Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques Empty Dim 12 Fév - 20:59



Guillaume : Président directeur général

MessageSujet: (#) Re: Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques   

Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
Orienter les nouveaux arrivants vers des secteurs stratégiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan sur les secteurs
» Modification des Secteurs
» Mise à jour: 3.2 (Générateurs secteurs)
» Secteurs utilisant une machine agricole
» Ascension vers la version 3.1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-