Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prix de vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) Prix de vente   

Bonjour,

Ma question concerne le calcul du prix de vente.

L'idée est bien évidement de dégager des bénéfices. Pour pouvoir correctement gérer ses marges, il faut connaitre les charges fixes et les charges variables.

Il est simple de connaître le prix des matières première. Par contre, j'ai des difficultés à évaluer le montant des charges fixes.

Par exemple le salaire des employés est indiqué en $/an cela signifie t-il que la prochaine fois que nous payerons les employés engagé aujourd'hui ce sera en juillet 2012?
Lorsque nous achetons du matériel (bureaux, ordinateur, équipement de sécurité...) ces équipements sont-ils soumis à de l'usure? devrons-nous les remplacer? L'assurance a t-elle une limite de validité? autant de questions qui sont importantes dans le calcul du prix de revient.

J'imagine qu'il faut ensuite décider quelle sera la marge à appliquer sur ce prix de revient, décider en combien de temps rembourser l'emprunt et estimer combien de produits seront vendus sur l'exercice pour enfin apercevoir les bénéfices possibles.

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de calculs, si vous avez des conseils à donner je suis preneur.



Prix de vente Empty Sam 2 Juil - 0:09



MrStan : 8

MessageSujet: (#) Re: Prix de vente   

Tout d'abord, très bonne question :) Complète et très bien présentée ^^

Bon voici en décortiquant votre question:


MrStan a écrit:
Bonjour,

Ma question concerne le calcul du prix de vente.

L'idée est bien évidement de dégager des bénéfices. Pour pouvoir correctement gérer ses marges, il faut connaitre les charges fixes et les charges variables.

Il est simple de connaître le prix des matières première. Par contre, j'ai des difficultés à évaluer le montant des charges fixes.

Par exemple le salaire des employés est indiqué en $/an cela signifie t-il que la prochaine fois que nous payerons les employés engagé aujourd'hui ce sera en juillet 2012?

En effet, nous avons établi le coût de vos employés sur $/an, ce qui rapporte le prochain payement en juillet 2012.
Nous savons très bien que 10 employés à 10,000.00$/an est de la sous-traitance, mais dans les jours à venir vous devrez débourser des sommes supplémentaires, afin de garder ceux-ci à vos côtés... Nous avons prévu de mettre en place, une gestion plus complète de vos employés afin d'augmenter le réalisme de la simulation... Puisque cela n'est pas encore mis en place, vous pouvez considérer que vos employés ne coûtent que 10,000.00$ jusqu'en juillet 2012, mais prochainement (dans les jours à venir), des coûts supplémentaires s'ajouteront...

MrStan a écrit:

Lorsque nous achetons du matériel (bureaux, ordinateur, équipement de sécurité...) ces équipements sont-ils soumis à de l'usure? devrons-nous les remplacer?

Toutes les composantes: Bureaux,ordinateurs,équipements de sécurité sont soumis à de l'usure, c'est pour cette raison que j'identifie chaque élément dans votre usine avec la date d'achat.
Nous n'avons pas encore pris la décision sur la durée et l'importance de l'usure, cependant: Vous pouvez établir qu'un équipement de qualité 1 aura une durée de vie de 1 mois. Q2 = 2 mois et ... Nous appliquerons des changements si nécessaire, mais nous croyons que cette formule (Simple et clair) permettrait une qualité/durée acceptable...


MrStan a écrit:

L'assurance a t-elle une limite de validité? autant de questions qui sont importantes dans le calcul du prix de revient.

Comme dans la vraie vie, votre assurance n'est pas éternelle. Présentement, puisqu'aucune entreprise n'a affectée le secteur de l'assurance, les assurances que nous vous avons offert sont gérées par l'État: Qui présentement a établit son montant pour une durée de 2 mois. Cependant, dès que vous aurez affaire avec un assureur géré par un joueur (membre), les modalités de la durée seront à discuter avec lui...

MrStan a écrit:

J'imagine qu'il faut ensuite décider quelle sera la marge à appliquer sur ce prix de revient, et estimer combien de produits seront vendus sur l'exercice pour enfin apercevoir les bénéfices possibles.

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de calculs, si vous avez des conseils à donner je suis preneur.

Pour cette question, c'est entièrement à vous de prendre la décision: vous pouvez par exemple décider de vendre vos produits le 2 juillet à 150.00$ (avec une marge de 20% des coûts de production v.s bénéfice = profit) et offrir un rabais la semaine suivante à 135.00$ (avec une marge de 15% des coûts de production)... Le prix que vous attribuerez doit être décider par vous, cependant je gère quand même la zone de fraude et de perte (Vous devez pas vendre à 25$, si votre coût de production est de 50$)... et non plus 1500.00$... Je refuserai ce genre de pratique qui mettrait l'économie de VELP en crise...
Un conseil: (Calculez le coût total de votre production + 30$/employé + 25$/assurance + %$ pour les risque)/ quantité d'élément produit = (Coût total pour la production de chaque élément) * % de profit... Pour le moment, cette application devrait être une bonne façon de faire un profit raisonnable et permet de bien calculer pour ne pas faire de déficit.


MrStan a écrit:

décider en combien de temps rembourser l'emprunt

Votre emprunt initial de 150,000.00$, commencera à être remboursé après que nous ayons atteint un nombre plus important d'entreprise... Maintenant, il nous est difficile d'établir quelle durée et à quel taux devrions-nous vous le facturé... Vous serez prochainement informé, pour plus d'information... Pas de panique de ce côté :)

Très sincèrement,
Fondateur, Velp



Prix de vente Empty Sam 2 Juil - 3:58



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Prix de vente   

je ne suis pas encore si cher que ca lol^^

30$/employé ca fait deja 300 sans compter la matière première^^

Prix de vente Empty Sam 2 Juil - 11:00



jayremis : 8

MessageSujet: (#) Re: Prix de vente   

jayremis a écrit:
je ne suis pas encore si cher que ca lol^^

30$/employé ca fait deja 300 sans compter la matière première^^


Certes, mais c'est pour un lot de production, par le prix unitaire!
Les prix risques d'être un peu flous tant que le jeu ne sera pas lancé. J'espère que je n'aurais pas trop de pertes, car j'ai peur de ne pas avoir de clients tout de suite!
Prix de vente Empty Sam 2 Juil - 11:22



MrStan : 8

MessageSujet: (#) Re: Prix de vente   

j'ai choisi mon secteurs d'activité en fonctions de ce problème temporaire :-s sachant que tout le monde en arrivant avait besoin d'équipement de sécurité...


mais ne t'inquiète pas les clients vont arrivés vite je pense^^


je n'ai déjà plus que 17.000 de fonds et je m'en sors pas trop mal^^
Prix de vente Empty Sam 2 Juil - 11:34



jayremis : 8

MessageSujet: (#) Re: Prix de vente   

jayremis a écrit:
je ne suis pas encore si cher que ca lol^^

30$/employé ca fait deja 300 sans compter la matière première^^


Bonjour,

En vérité, le 30$/Employé est valable pour un groupe complet d'employé... Soit 30$/10 employés et non pas pour seulement 1 employé,

C'est mon erreur, désolé,

Velp
Prix de vente Empty Sam 2 Juil - 13:39



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: Prix de vente   

je suis tout à fait dans la norme alors^^
Prix de vente Empty Sam 2 Juil - 13:47



jayremis : 8

MessageSujet: (#) Re: Prix de vente   

Prix de vente Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
Prix de vente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment calculer son prix de vente ?
» Prix de vente en fonction du grade de qualité
» vente de Pétrole
» Vente de bois
» Vente de bois
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Premiers pas :: Questions :: Archives-