Jeu de gestion d'entreprise gratuit en ligne
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Communication] Optimisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: (#) [Communication] Optimisation   

Bonsoir,

Je vous fais appel encore une fois car comme l'indique la devise de VELP... C'est ensemble que l'on peut changer les choses...

En effet, il m'est venu une idée a qui je crois plaira à tout le monde (sur la réserve de mon expérience Velpienne)... :D

En fait, voilà je vous met en contexte...

Il y a à peine 5 minutes (sans vous dire de mensonge) j'ai réalisé que les objectifs établis à la base de la construction du jeu ne sont pas tous respectés...

Vous me direz bien évidemment que la simulation est fantastique et tout et tout ^^ (N'est-ce pas que vous direz cela ? ^^)

Mais le point essentiel que j'ai malheureusement échappé avec les semaines (mois pour les Joueurs version 1) que la communication entre les joueurs (à l'interne et à l'externe) du jeu était bien plus que rudimentaire...

En effet, pour le moment, vous devez gérer votre Siège Social, votre usine, vos produits, vos ventes...

Mais la seule endroit où vous pouvez réellement communiquer avec les autres joueurs c'est dans les appels d'offre (et encore là on se ne le cachera pas, pour plusieurs (et moi) utilisons souvent le copier-coller). Et j'accepte cela parfaitement, la preuve c'est que moi-même l'utilise et cela sans honte, et même que je vous encourage à l'utiliser. (ça sauf du temps ^^)...

Voilà le message est lancé... Je vous demande votre collaboration pour trouver un sujet, un module, un moyen pour encourager la communication entre les "entrepreneurs" (vous dans le jeu) ou entre les "personnes" (vous dans la vraie vie)...

De façon à stimuler l'interaction entre chacun de nous...

_______________

Le message composé ici-haut a été crée avec l'idée suivante qui m'est venu...

1- Seriez-vous intéressé à une section "Questions" (à développement court, moyen, long) par rapport à des sujets économiques?

Si vous acceptez, la première question que je lancerais ressemblerais par exemple à ceci...
Question 1: Bien que dans l'économie Velpienne l’honnêteté est récompensée. Est-ce que dans le monde des affaires, c'est toujours le cas ? et pourquoi ?
Question 2: Si une entreprise de téléphone intelligent souhaite rembourser rapidement ses frais de recherche et développement, va-t-elle préférer instaurer une politique de prix "d'écrémage" ou de "pénétration"... et pourquoi ?

Vous comprenez que les questions amènent un certain débat entre les joueurs, qui me semble très pertinent à installer dans le monde Velpien... êtes-vous d'accord ?



De plus, je souhaite par l'intermédiaire de ces questions permettent d'ajouter une certaine capsule "Information" sur la gestion d'une entreprise et tout ce qui l'entoure... En effet, plusieurs ont indiqué à leurs inscriptions qu'ils voulaient en apprendre davantage... Se serait un moyen très judicieux à mon sens... En plus, cela façonne notre point vue avec l'aide des autres... :D



[Communication] Optimisation Empty Mar 24 Jan - 2:09



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: [Communication] Optimisation   

Up
[Communication] Optimisation Empty Mar 24 Jan - 23:18



Velp : Fondateur

MessageSujet: (#) Re: [Communication] Optimisation   

Hehe, sujet très vaste et intéressant ! C'est vrai que la communication se dégrade ... on fait du profit chacun dans notre coin sans jamais vraiment échanger, dialoguer, débattre ...

Question 1 : Bonne question qui mérite une réflexion cette nuit et une réponse demain ^^
Question 2 : Bonne question qui mérite d'être relue dans la nuit afin d'être comprise et on peut espérer une réponse ... prochainement !



Question 3 : Qu'est ce qui freine les nouveaux joueurs à s'inscrire sur VELP ?



Bien amicalement
[Communication] Optimisation Empty Mar 24 Jan - 23:24



X : 6.5

MessageSujet: (#) Re: [Communication] Optimisation   

Bonjour,

Effectivement Floo73, sujet très vaste qui mérite réflexion avant réponse.

Afin de pouvoir lancer le débat autour de la question 1, je pense qu'il est nécessaire de la reformuler.
En effet, tout l'éventuel débat se situe d'un thème principale, l'honnêteté.

Les premières questions à se poser sont donc:

Qu'est ce que l'honnêteté dans le monde des affaires?

Si on considère que l'honnêteté est une définition simple pour dire qu'une entreprise respecte des lois et normes en vigueur, on peut considéré que la majeure partie des entreprise le sont.


Dans le monde des affaire, l'honnêteté n'est pas contournable, elle est obligatoire afin de ne pas être dans l'illégalité.

L'honnêteté n'est donc pas récompensable.


[Communication] Optimisation Empty Sam 28 Jan - 9:55



Herato : 3

MessageSujet: (#) Re: [Communication] Optimisation   

[Communication] Optimisation Empty



Contenu sponsorisé :


Répondre à ce message

 
[Communication] Optimisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Optimisation-Ajout-MAJ] Multitudes d'idées !
» [Optimisation] Limite de stockage :Déchet
» MI-Corporation: Plan communication
» [Section Appel d'offre] Optimisation
» [Optimisation] Ressource Humaine
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous êtes le Patron - Jeu de gestion d'entreprise :: Gestion :: Annonces / Suggestions :: Suggestions / Libre :: Vos suggestions-